[RaspberryPi] Guirlandes qui s'allume
poporal
Messages postés
480
Membre
Dernière intervention
-
poporal Messages postés 480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poporal Messages postés 480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
( Si je poste dans la mauvaise section, dites le moi ^^ )
--------------------------------------------------------------------
Bonjour !
J'aimerais savoir si on peut exploiter les ports GPIO de mon Raspberry pi ( Model B ) pour jouer avec l'éclairage de guirlandes de noël ^^ ?
J'aimerais bien brancher mes guirlandes a mon RPI et coder un truc sur linux pour les allumer, les éteindre ou les faire clignoter.
Quelqu'un aurais une idée de schémas de branchement / codes pour faire ça ? Merci ^^
--------------------------------------------------------------------
Bonjour !
J'aimerais savoir si on peut exploiter les ports GPIO de mon Raspberry pi ( Model B ) pour jouer avec l'éclairage de guirlandes de noël ^^ ?
J'aimerais bien brancher mes guirlandes a mon RPI et coder un truc sur linux pour les allumer, les éteindre ou les faire clignoter.
Quelqu'un aurais une idée de schémas de branchement / codes pour faire ça ? Merci ^^
A voir également:
- [RaspberryPi] Guirlandes qui s'allume
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum Matériel & Système
- PC Asus ne démarre plus ✓ - Forum PC portable
- Télé qui s'allume toute seule paranormal - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Salut,
Raspberry Pi - Sunrise / Sunset Timer for Christmas Lights ;-))
GPIO - Entrée en matière
☮ Zen my nuggets ☯
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. <('')
Raspberry Pi - Sunrise / Sunset Timer for Christmas Lights ;-))
GPIO - Entrée en matière
☮ Zen my nuggets ☯
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. <('')
Voila, après avoir tout lu, j'ai vu que ça reste assez simple les parties " branchements " mais il me faut alors soit un boitier bizaroide noir, sois un bout de plastique qui s'apelle " bread board "
Je pense plutôt opter pour la " planche breadboard" que j'ai trouvé à 2 euros sur Amazon
Par contre j'ai pas trouvé de " partie " code pour pouvoir faire clignoter la guirlande ;/, vous pensez que c'est possible de coder ça ?
Bonne soirée
Je pense plutôt opter pour la " planche breadboard" que j'ai trouvé à 2 euros sur Amazon
Par contre j'ai pas trouvé de " partie " code pour pouvoir faire clignoter la guirlande ;/, vous pensez que c'est possible de coder ça ?
Bonne soirée