Probleme de mise à jour

delavega470 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
delavega470 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas à mettre mon systeme linux ubuntu à jour la version est 10.10 a chaque fois on parle d'erreur de connection or la connection est bonne ou soit on me dit echec
help me svp
A voir également:

23 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

C'est parce que ta version est trop ancienne, il faut faire migrer ton Ubuntu vers la version 12.04 pour ceci : il faut ouvrir le « Gestionnaire de mise à jour » (Système - Administration ) puis dans le Gestionnaire de mise à jour, il faut cliquer sur : « Configuration » et cocher la totalité des « Sources de mise à jour », ensuite il faut cliquer sur : « Mettre à niveau » et le PC va migrer.
0
delavega470 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

on me met récupération impossible je fais quoi svp
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu ouvres un terminal et dedans tu écris :
sudo apt-get update
0
delavega470 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

il est ecrit le téléchargement de quelque fichier index a échoue,ils ont été ignores ou les anciens ont été utilises a la place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok ! maintenant essaie de migrer, ça devrait marcher... croisons les doigts !
0

je ferme le terminal ?
0

Oui, (ou tu mets dedans : exit), ensuite tu essaies de migrer comme je t'ai dit plus haut
0

pareil on me met récupération impossible je fais quoi svp
0

Tu ouvres un terminal et dedans tu écris :
sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
0

rm : ne peut enlever ' /var/lib/apt/lists/* -vf ' : aucun fichier ou dossier de ce type
0

Toujours dans le terminal, tu mets :
sudo rm -r /var/lib/apt/lists
après qu'il ait travaillé tu fais :
sudo mkdir -p /var/lib/apt/lists/partial
et quand il a fini :
sudo apt-get update
0

hééééééééé ça ne marche toujours pas
merde!!
0

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ta liste des sources...
Dans un terminal tu mets :
sudo gedit /etc/apt/sources.list
ça va t'ouvrir la liste des sources. Peux tu la copier-coller dans ta réponse.
0

il n' y rien dans la source même pas un mot
0

Mais la page s'ouvre ?
0

oui,oui mais rien n'est écris
0

Curieux ! c'est la première fois que je vois ça !...
Tu vas voir ce site :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots_lucid#depots_officiels
et dans ta liste des sources, tu fais copier-coller de toutes les lignes qui te correspondent et quand tu as fini, tu enregistres (en haut)
0
Utilisateur anonyme

Salut,
si je peux me permettre..
Peut-tu donner le résultat de
ls /etc/apt
?
Pour voir.
0

ls: ne peut acceder /etc/apt : aucun fichier ou dossier de ce type
0
Utilisateur anonyme

Répond en "Commenter..", plutôt, stp, comme je fais ici.

Que renvoie
aptitude
?

Il te manque le répertoire apt, qui permet de télécharger logiciels et mises à jours. Comment a-t'il disparu ? Mystère..:)

Tu dois sauter 3 versions, pour migrer vers 14.04. Si tu parviens à réparer apt, rien ne garantira la stabilité de ton système après la mise à jour. C'est courant, surtout sur un système abîmé comme semble être le tien.
Le mieux, plus sûr, plus simple et plus propre consisterait à réinstaller. C'est l'option que je retiendrai.
0

Ok ! Quand tu as fini, peux tu copier-coller ta liste des sources
0
Utilisateur anonyme

Il n'a plus le répertoire "apt". Comment faire ? Un simple mkdir ?
0