Remplacement caractères sed
Résolu
dna.factory
Messages postés
26062
Modérateur
Dernière intervention
-
dna.factory Messages postés 26062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 26062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une question toute conne, surtout histoire de réduire le code.
J'ai une chaine dans laquelle je veux remplacer les = par des espaces... facile :
sed 's/=/ /'
Sauf qu'en même temps, je voudrais aussi remplacer les ; pour des espaces
pas de problème, la ligne suivante fonctionne suffisamment bien
sed 's/=/ /'|sed 's/\;/ /'
Je voulais savoir si... hum c'est du sed, c'est forcément possible..
Je voulais donc savoir comment factoriser mon sed (et puis bon, pour deux ça va, mais si un jour, je veux remplacer trois ou 4 caractères différents par le même, ce sera quand même plus rapide...
PS : au fait, merci les gars, grâce à (entre autre) votre aide, dans un mois je passe de technicien support à ingénieur support :)
Une question toute conne, surtout histoire de réduire le code.
J'ai une chaine dans laquelle je veux remplacer les = par des espaces... facile :
sed 's/=/ /'
Sauf qu'en même temps, je voudrais aussi remplacer les ; pour des espaces
pas de problème, la ligne suivante fonctionne suffisamment bien
sed 's/=/ /'|sed 's/\;/ /'
Je voulais savoir si... hum c'est du sed, c'est forcément possible..
Je voulais donc savoir comment factoriser mon sed (et puis bon, pour deux ça va, mais si un jour, je veux remplacer trois ou 4 caractères différents par le même, ce sera quand même plus rapide...
PS : au fait, merci les gars, grâce à (entre autre) votre aide, dans un mois je passe de technicien support à ingénieur support :)
A voir également:
- Sed remplacer caractère spéciaux
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide