Problème carte réseau KALI - linux

mpokolipo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour .. j'ai installer le système d'éxploitation KALI -linux sous VMwar workstation .... et le système ne détecte pas la carte réseau physique (wifi) ... mais ca marche avec une clé USB wifi externe . je vous prie de bien vouloir me donner des solutions
merci cordialement

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Pourquoi avoir choisi Kali ?
3
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Et quel maîtrise as-tu des OS linux, de la ligne de commande et du fonctionnement d'un réseau ?
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Je en connais pas KALI Linux mais je me souviens d'une époque où il fallait installer le nécessaire et configurer à la main la carte WiFi.
Certaines distributions genre Ubuntu simplifient les choses.
Dans tous les cas il faudrait chercher un tuto qui explique ça.
De mémoire il fallait installer des paquet genre wpa_supplicant et cie.
1
mpokolipo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mr EminoMeneko ... oui exactement j'ai installer un package (compac wireless ) l'interface wlan0 devenus active , mais au redémarrage du système le problème reste comme il est .. je vous prie de bien vouloir me donner des autre solutions
merci pour ta réponse Mr :
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > mpokolipo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0