Retrouver ou changer son mot de passe principal

peuchere123 -  
 peuchere123 -
Bonjour. Je voudrais savoir comment il est possible sur Linux Ubuntu de retrouver et de changer son mot de passe principal que j'ai d'ailleurs oublié. J'ai essayé en passant par la méthode de récup et par la commande passwd mais le logiciel n'a pas reconnu mon nouveau mot de passe il me dit qu'il garde l'autre mot de passe donc que je ne connais plus. Comment dois-je faire pour soit effacé pour plus faire la même erreur le mot de passe principal ou à tout le moins le retrouver pour en installer un autre ? À bientôt. Olivier
A voir également:

3 réponses

peuchere123
 
Merci je vais essayer !
0
peuchere123
 
je crois qu'il y a une petite confusion. Il y a deux mots de passes celui de l'utilisateur est celui de sécurité personnelle. Je parlais du second. Comment faire pour le réinitialiser ?Merci. Olivier
0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
re,

Je t'avais donné une manip... mais je doit dire que c'est pas conforme sur un forum...Bien que je n'avais donné que des lignes de commandes Linux...Bref j'ai été effacé... Donc tu comprendra que ta demande engage la responsabilité des autres; et il n'est plus très possible de persévérer dans cette voie..
Désolé
0
peuchere123
 
Oui, à mon avis c'est conforme au forum. Si ce n'est pas le cas je n'ai pas compris. Désolé pour notre discussion amoindrie, de ce fait ! Olivier.
0