Clef USB bootable Ubuntu 14.04.1 qui fait freeze mon PC

Fermé
Lordxuan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 26 mars 2015 à 10:17
Lordxuan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 26 mars 2015 à 13:01
Bonjour,
Je viens de me monter un PC et je souhaite le faire tourner sous Ubuntu. J'ai donc créé une clef usb bootable, que j'ai pu tester sur mon PC portable, visiblement le probleme ne vient pas d'elle. En effet, que je boote le PC avec la clef branchée ou que je la branche une fois qu'il a démarr&, cela entraine un freeze et le PC ne boote pas la clef.
J'ai essayé toutes les configurations possibles et imaginables dans l'ordre de lancement du Bios, impossible de booter sur ma clef.

Sauriez-vous m'aider?
Merci par avance =)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il n'y a pas une option pour démarrer en mode compatibilitité (mode graphique diminué) ?
Sinon essaie de passer les options nomodeset et/ou acpi=off au kernel. Vois ce document :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
0
Lordxuan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
26 mars 2015 à 11:49
Le truc c'est que dès que ma clef est branchée, mon PC freeze, ni la souris ni le clavier ne répondent, donc je fais ces manips avant de brancher ma clef?
0
Si c'est juste au moment où tu connectes la clé, le problème vient du port usb...
Essaie avec un autre port.
Tu peux essayer de booter sur un live-cd puis lorsque le pc a booté tu connectes la clé pour voir si le pc freeze à la connexion de la clé.
0
Lordxuan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
26 mars 2015 à 13:01
J'essaie ça dès que je peux, je te tiens au courant.
0