Problème pour installer

Fermé
monday1999 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 23 mars 2015 à 10:21
 jns55 - 27 mars 2015 à 16:46
Bonjour ! Après avoir changer mon disque dur mon ordinateur m demande un système d'exploitation, je veut mettre ubuntu (linux) dessus mais j'ai que clé usb et je n'ai pas de CD et donc je n'y arrive pas Pouvez vous m'aidez ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il te faut préparer une clé usb bootable contenant l'image iso d'ubuntu.
Tu peux par exemple utiliser unetbootin pour préparer cette clé.
Lorsque la clé sera prête, tu démarres à partir de cette clé usb. D'abord, tu testes pour vérifier que tout fonctionne et lorsque tu es décidé, tu cliques sur l'icône installer qui se trouve sur le bureau et tu te laisses guider.
monday1999 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 80
27 mars 2015 à 16:15
Merci de votre réponse mais, le PC ne reconnait pas la clé dus au pilote. Nouveau disque dur avec rien dessus.

Cordialement
Tu as bien préparé ta clé avec unetbootin ou un autre logiciel équivalent ?
Ton pc est en uefi ou pas ? De quand date-t-il ?
Dans le menu de démarrage, tu choisis ton périphérique usb. Le live-usb contient les drivers nécessaires. Le fait qu'il n'y ait rien sur le disque n'a aucune importance. Lorsque tu bootes en mode live-usb, le disque dur n'est pas utilisé pour démarrer.
0