Problème pour éteindre ubuntu 14.04

Fermé
chris150 - 21 mars 2015 à 15:22
 chris150 - 26 mars 2015 à 06:48
Bonjour,
j'ai installé ubuntu] 14.04 sur mon ordinateur-portable fujitsu] siemens amilo pro, mais je n'arrive plus a éteindre mon ordinateur.
lorsque je l'éteinds je n'ai plus que ubuntu avec les points clignotants audessous
si j'appuie sur échap j'ai plusieurs lignes écrites ; celles ci sont toutes ok sauf une(stopping early crypto disks (fail)en rouge

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il est possible que cela ait un lien avec le driver de ta carte graphique.
Vois ce forum :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1862478
Des solutions sont proposées dans les post 8 et 25.

Tiens-nous au courant.
0
bonjour,
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté, mais je n ai pas pu effectuer la correction.
Donc j'ai installer l'autre version (linux mint 17) mais je rencontre le meme problème pour éteindre l ordi.
j'ai le logo mint, et plus rien ne se passe
merci encore mais pas de solution
0
jns55 > chris150
23 mars 2015 à 17:36
Ce n'est pas surprenant que le problème soit le même avec Mint : Mint est dérivée d'Ubuntu.
Qu'est qu'il y a comme carte graphique sur ce pc ?
Quel driver est utilisé ? Le driver libre (celui installé par défaut) ou bien le driver propriétaire (celui du fabricant de la carte) ?
Le problème se produit-il aussi en quittant une session live-cd ou live-usb ?
0
bonjour
j essaye toujours d'arrêter mon ordinateur sous linx mint 17, je n'arrive toujours pas.
LINUX MINT s'éteind mais pas l'ordinateur
ma carte graphique est une carte intel 945 GMx86/MMx/SSE2
auparavant sur mon ordi portable fujitsu siemens j'avais windoos xp et linux mint15
quand j'ai installer linux mint 17 avec cd d'installation, j'ai tout écrasjé pour installer la nouvelle version ( celle-ci marche parfaitement sans problème)
j'ai même essayé avec un terminal la fonction halte, il ne s'éteind toujours pas.
Merci d'avance , si quelqu'un peu me dépanner.
0