Linux Mint LMDE Mate:problème avec clavier sur portable Toshiba

Fermé
taxelt - 25 mars 2015 à 10:46
 taxelt - 25 mars 2015 à 20:45
Bonjour,

Je suis un utilisateur de linux mint mate LMDE (version debian).
J'a une ordinateur Toshiba Satellite U940-11U.
Sur cet ordinateur, j'ai installé linux mint version debian. La vitesse et la stabilité sont au rendez vous.
Mais j'ai u bug au niveau du clavier, qui est assez ennuyeux. Les touches d'option présentes sur les touches F2, F3, F5 et F11 et celle sur la touche "W" ne marchent pas (pour rappel sur ce pc Toshiba, ces options sont en accès direct, et c'est pour avoir F1 F2 ect..., qu'il faut appuyer sur la touche "fn"). Par contre les options sur les autres touches "F.." marche très bien.

Pour les touches où j'ai un soucis voici ce qui se passe (entre parenthèse l'action attendu normalement):
(je parle bien des options associé a ces touches)
- F2 : met en veille l'ordi (normalement devrait baisser la luminosité)
- F3 : met en veille prolongé l'ordi (normalement devrait augmenter la luminosité)
- F5 : ne fait rien (normalement devrait désactiver le pad)
- F11 : ne fait rien (normalement devrait mettre en mute le son)
- touche "w" : ne fait rien ( normalement devrait activer/déactiver le rétroéclairage du clavier)

Donc après de nombreux test de configuration de clavier qui n'ont rien changés et des recherche sur internet infructueuses, je viens sur ce forum pour trouver une personne qui saurait comment résoudre mon problème et reconfigurer mon clavier pour avoir à nouveau ces touches fonctionnelles.

Merci d'avance pour votre aide.

Axel.
A voir également:

2 réponses

KFantomas Messages postés 624 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 30
Modifié par KFantomas le 25/03/2015 à 15:33
Bonjour Axel,
J'ai eu le même problème avec mon pc portable Acer, mais je suis sur UbuntuMATE 14.04 (donc, le même environnement)
J'ai utiliser GNOME Tweak Tool pour regler les touche raccourcis.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/utilisation_avancee_du_clavier
Après je ne sais pas si ça fonctionnera sur Debian. Mais puisque Ubuntu est basé sur Debian, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas.
0
Je vais regarder cette piste. Mais peux tu me dire le détail des réglages que tu as fais.
0
Salut,


Si tu as téléchargé la dernière version LMDE RC release, celle ci n'est pas stable.
0
Non, j'ai la version stable.
0