Passage vers linux
anubis
-
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de changer d'avis au sujet d'Apple... j'utilise apple depuis que je suis petit mais là j'en ai mare..., ducoup je regarde du coté de linux.
Mais quel linux est bien pour la retouche photo et la mise en page de livre, pour faire simple quel linux est bien pour le domaine de la création?
merci de vos réponse.
Cordialement.
Je suis entrain de changer d'avis au sujet d'Apple... j'utilise apple depuis que je suis petit mais là j'en ai mare..., ducoup je regarde du coté de linux.
Mais quel linux est bien pour la retouche photo et la mise en page de livre, pour faire simple quel linux est bien pour le domaine de la création?
merci de vos réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Passage vers linux
- Passage qwerty azerty - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Bonjour,
Le choix de la distribution importe peu, ce sont les logiciels que tu installeras qui te seront utiles.
Pour la retouche d'images, il y a The Gimp, pour la mise en page d'un livre, je pense que Scribus fera l'affaire.
Il y a aussi, bien entendu, les suites bureautiques LibreOffice et OpenOffice.
Le choix de la distribution importe peu, ce sont les logiciels que tu installeras qui te seront utiles.
Pour la retouche d'images, il y a The Gimp, pour la mise en page d'un livre, je pense que Scribus fera l'affaire.
Il y a aussi, bien entendu, les suites bureautiques LibreOffice et OpenOffice.
En outre je pense que le passage mac vers linux n'est pas si simple.
Du coup je me pose les question quel ordi et de la distribution et si je peux trouver des logiciels de PAO semblable sur linux.
Sur la distribution je pensais à fedora.
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Liste_de_logiciels
Euh, tu lis les réponses ?
bien relire la première phrase de Dugenou
Cdlt