Mint 17 sur macbook air : pas de wifi
Pierrecastor
Messages postés
41491
Modérateur
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut tout le monde.
Je profite de votre genillesse pour me dépanner
Le soucis est assez étrange. Je viens d'installer mint sur le mabbook air de mon collocataire.
https://appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php a écrit :
Serial Number: W883222YY51
Model: - MacBook Air
Codename: - M82
Build Country: - This unit was built in Changhai, China.
Build Year: - This unit was built in 2008.
Build Week - Your Mac was built in week 32 of that year (August).
Production Nr.: - This unit was number 236 to be built that week.
Tout se passe bien.
Au redemarage, on installe le drivers pour la carte wifi à l'aide du gestionnaire de pilote proprio qui va le chercher sur la clé USB avec mint dessus.
Et la, tout commence.
Le premier coup, ça marche et il vois tout de suite les réseaux wifi à porter. Mais firefox ne voulais pas se connecter à quelque site que ce sois.
Je devais allez au ciné, je l'ai laissé la pour un moment. (Ah oui, il bosse dans l'informatique, et même si pas trop familier de linux, il se démerdé quand même pas mal).
Quand je revient, ça ne marche toujours pas, mais pire, il ne vois plus les reseaux wifi du tout (aucune idée de ce qu'il à fait depuis que je suis parti).
On cherche un moment, pi on teste une reinstalle avec xubuntu 14.04, pour voir (comme deux gros sales qui ne veulent pas se prendre la tête).
La, même pas possible d'installer le driver.
Le colloc part se coucher, j'insiste un peu sur xubuntu, puis je refait le sale en reinstallant mint 17. En me disant qu'on arrivait au moins à voir les réseaux au début et que c'était déjà pas mal.
Ben avec exactement (enfin de ce qu'il me semble) la même démarche d'installation, j'arrive bien à installer les pilotes pour la carte wifi, mais plus de reseaux non plus.
Une idée ?
Merci d'avance pour l'aide. smile
Je profite de votre genillesse pour me dépanner
Le soucis est assez étrange. Je viens d'installer mint sur le mabbook air de mon collocataire.
https://appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php a écrit :
Serial Number: W883222YY51
Model: - MacBook Air
Codename: - M82
Build Country: - This unit was built in Changhai, China.
Build Year: - This unit was built in 2008.
Build Week - Your Mac was built in week 32 of that year (August).
Production Nr.: - This unit was number 236 to be built that week.
Tout se passe bien.
Au redemarage, on installe le drivers pour la carte wifi à l'aide du gestionnaire de pilote proprio qui va le chercher sur la clé USB avec mint dessus.
Et la, tout commence.
Le premier coup, ça marche et il vois tout de suite les réseaux wifi à porter. Mais firefox ne voulais pas se connecter à quelque site que ce sois.
Je devais allez au ciné, je l'ai laissé la pour un moment. (Ah oui, il bosse dans l'informatique, et même si pas trop familier de linux, il se démerdé quand même pas mal).
Quand je revient, ça ne marche toujours pas, mais pire, il ne vois plus les reseaux wifi du tout (aucune idée de ce qu'il à fait depuis que je suis parti).
On cherche un moment, pi on teste une reinstalle avec xubuntu 14.04, pour voir (comme deux gros sales qui ne veulent pas se prendre la tête).
La, même pas possible d'installer le driver.
Le colloc part se coucher, j'insiste un peu sur xubuntu, puis je refait le sale en reinstallant mint 17. En me disant qu'on arrivait au moins à voir les réseaux au début et que c'était déjà pas mal.
Ben avec exactement (enfin de ce qu'il me semble) la même démarche d'installation, j'arrive bien à installer les pilotes pour la carte wifi, mais plus de reseaux non plus.
Une idée ?
lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:65536 Metric:1
RX packets:209 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:209 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:15189 (15.1 KB) TX bytes:15189 (15.1 KB)
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1f:5b:d9:8a:e2
inet6 addr: fe80::21f:5bff:fed9:8ae2/64 Scope:Link
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:97
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)
Interrupt:16
Merci d'avance pour l'aide. smile
A voir également:
- Mint 17 sur macbook air : pas de wifi
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Clavier macbook air - Guide
Par contre, il ne se connecte pas. Il me demande le code de la box (freebox revolution), je le rentre, ça mouline et ça me le redemande.
Mais bon, y'a déjà du progrès.
Il arrive à se connecter à un réseau "ORANGE_EXT" sans authentification, mais ça mene à rien, le navigateur mouline mais n'accède pas à la page (réseau sans doute trop loin).
Par contre, le freewifi de ma box (réseau ouvert), ça mouline et ça déconnecte.
C'est quoi comme périphérique wifi ? De l'intégré (pilotes ?) ou de l'externe (clé USB/pilotes ?)
Networking
AirPort: - Built-in Airport Extreme (802.11 a/b/g/n).
Le pilote :
bcmwl-kernel-source
version 6.30.223.248+bdcom-0ubuntu0.1
broadcom 802.11 Linux STA wireless driver source