Installer Ubuntu
tdjh
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai décidé de me lancer dans Unbutu mais avant j aurais voulu quelques conseils.
J ai un disque dur de 2T que j ai divise en 2.
j ai installe W7 sur une partition et j aurais voulu savoir si quand je vais installer Unbutu il va bien me trouver l autre moitié du disque dur sur lequel il n y a rien ( que Windows détecte bien dans la gestion des disques)?
Ma hantise est de risquer d effacer la partition W7
En essayant en live cd , unbutu ne détecte que la partition Windows et pas l espace libre de 1T sur mon DD.
va t il la reconnaitre si je l installe ou va t il écraser Windows ; il n y a 1,9 Go de libre sur cette partition
J ai décidé de me lancer dans Unbutu mais avant j aurais voulu quelques conseils.
J ai un disque dur de 2T que j ai divise en 2.
j ai installe W7 sur une partition et j aurais voulu savoir si quand je vais installer Unbutu il va bien me trouver l autre moitié du disque dur sur lequel il n y a rien ( que Windows détecte bien dans la gestion des disques)?
Ma hantise est de risquer d effacer la partition W7
En essayant en live cd , unbutu ne détecte que la partition Windows et pas l espace libre de 1T sur mon DD.
va t il la reconnaitre si je l installe ou va t il écraser Windows ; il n y a 1,9 Go de libre sur cette partition
A voir également:
- Installer Ubuntu
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
Salut,
S'il ne détecte pas l'espace disque c'est simplement parce qu'il n'est pas formaté : il est en RAW.
Lors de l'installation d'Ubuntu, il trouvera cette partition et te proposeras de la formater en ext4.
S'il ne détecte pas l'espace disque c'est simplement parce qu'il n'est pas formaté : il est en RAW.
Lors de l'installation d'Ubuntu, il trouvera cette partition et te proposeras de la formater en ext4.
tdjh
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
Dans les propriétés de la partition , dans la gestion des disques , la partition libre est indiquée en table de partition GUID ( GPT)
Danelectro
Messages postés
1737
Membre
Dernière intervention
371
Du coup essaie de lancer une installation tu verras si tu peux interagir avec cette partition !
tdjh
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
>
Danelectro
Messages postés
1737
Membre
Dernière intervention
merci pour ton aide
tdjh
En essayant de commencer a l installer mais sans aller jusqu au bout ,j ai bien l indication d un espace libre en plus d une partition en NTFS et une autre en FAT 32 ;
Danelectro
Messages postés
1737
Membre
Dernière intervention
371
Voilà, rassurant ^^