Installation des téléchargements sous Linux Mint

Résolu/Fermé
vivi - 11 juil. 2015 à 10:49
 vivi - 12 juil. 2015 à 18:26
Bonjour,

Je possède depuis peu un ordinateur fonctionnant sous Linux Mint, version 17.1 LTS Rebbeca.

De temps en temps, je cherche à effectuer des téléchargements et je suis souvent confrontée au même problème : ma distribution n'est pas proposée pour les téléchargements. Je suis un peu perdue, en sachant qu'il s'agit de ma première expérience sous Linux.

Est-il possible d'installer un téléchargement sous une autre distribution ? Laquelle serait la plus proche/susceptible de fonctionner sous ma version ?

Dernier téléchargement que je veux télécharger : VirtualBox.

Voici la page des téléchargements du site : https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 juil. 2015 à 11:17
Bonjour

Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser la logithèque ?
Voir page 38 et suivantes
https://www.linuxmint.com/documentation/user-guide/Interactive/french_13.0.pdf

Cdlt
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas, y compris dans la logithèque (car pas la bonne distribution proposée)
0
Bonjour,
y compris dans la logithèque (car pas la bonne distribution proposée)

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est la logithèque.
C'est un logiciel qui se charge de télécharger et d'installer les logiciels de ton choix à ta place. Tu devrais normalement le trouver dans le menu système peut-être avec l'étiquette software-center...(j'ai pas mint sous la main pour vérifier)

Il faut que tu comprennes que sous linux on ne télécharge pas les logiciels un peu partout sur le net comme on peut le faire avec windows: Tous les logiciels existants (exceptés quelques logiciels propriétaires) sont regroupés dans les dépôts de ta distribution linux ; le software-center ou bien le gestionnaire de paquets va les chercher dans ces dépôts sécurisés évitant ainsi le téléchargement de logiciels vérolés comme on peut le voir sous windows. Finalement, c'est beaucoup plus simple que sous Windows : tu ouvres la logithèque, tu choisis ton logiciel dans la liste (très longue !), tu valides, tu donnes le mot de passe administrateur et tu le laisses faire.
0
Ca marche, merci pour les explications ! :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
11 juil. 2015 à 19:34
Salut

Il me semble bien que virtual box est dispo dans la logithèque, il faut l'installer par la.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 juil. 2015 à 19:42
Salut,

Je suis aussi sous Mint Rebecca 17.1 et je confirme que Virtualbox-4.3 est bien présent dans la logithèque.

Je l'ai actuellement installé sur mon système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu fais :
Menu /administration /gestionnaire de logiciels
puis tu tapes Virtualbox dans rechercher
ensuite tu cliques sur installer
puis pour tu attends qu'il se télécharge
pour l'utiliser tu tapes Virtualbox dans la zone de recherche du menu
tu peux faire un raccourci sur le bureau en cliquant droit sur l'icône !
0
sidnou Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 9
11 juil. 2015 à 11:00
salut

utilise la distribution debian
-3
il n'y a pas de logithèque sous Debian
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Judicieux
11 juil. 2015 à 21:23
Bien sur que si. Il y a au choix la logitheque utilisé aussi par ubuntu ou le gestionnaire synaptique.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Judicieux
11 juil. 2015 à 22:50
Encore un geek judicieux qui croit tout savoir ;-(
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
11 juil. 2015 à 22:55
bah faut bien avoir des lumières qui tentent de s'allumer parfois... avant de griller. :-)
0