Mise à jour Ubuntu - interruption maj - échec maintenant
mariq39
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour un ordinateur d'habitude non connecté à internet, il était sur UBUNTU 12.
Il devait télécharger 2400 fichiers. Au bout de 2 à 3 heures tout n'était pas terminé mais j'ai éteint l'ordinateur et ce matin en le rallumant je n'ai plus accès à mon compte, il ne reconnaît plus rien du tout.
Je suis sur cet ordi par le biais d'un CD de 2012 mais souhaiterait revenir sur mon disque dur, en gardant les données.
Merci pour votre aide
Marie Christine
J'ai voulu mettre à jour un ordinateur d'habitude non connecté à internet, il était sur UBUNTU 12.
Il devait télécharger 2400 fichiers. Au bout de 2 à 3 heures tout n'était pas terminé mais j'ai éteint l'ordinateur et ce matin en le rallumant je n'ai plus accès à mon compte, il ne reconnaît plus rien du tout.
Je suis sur cet ordi par le biais d'un CD de 2012 mais souhaiterait revenir sur mon disque dur, en gardant les données.
Merci pour votre aide
Marie Christine
A voir également:
- Mise à jour Ubuntu - interruption maj - échec maintenant
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que ça viendrait à l'esprit d'un chirurgien de stopper une opération en plein milieu et de laisser le patient le ventre ouvert ? Tu images les conséquences ? Et bien c'est ce que tu as fait.
Une mise à jour, une fois lancée, il faut la laisser aller à son terme sinon... tu sais ce que ça fait maintenant.
Il ne te reste plus qu'à récupérer tes documents avec un live-cd ou live-usb et réinstaller... Tant qu'à faire, installe une version plus récente.
Est-ce que ça viendrait à l'esprit d'un chirurgien de stopper une opération en plein milieu et de laisser le patient le ventre ouvert ? Tu images les conséquences ? Et bien c'est ce que tu as fait.
Une mise à jour, une fois lancée, il faut la laisser aller à son terme sinon... tu sais ce que ça fait maintenant.
Il ne te reste plus qu'à récupérer tes documents avec un live-cd ou live-usb et réinstaller... Tant qu'à faire, installe une version plus récente.
Bonjour tout le monde.
@mariq39
Suivre les conseils de jns55
Pour avancer :
En réinstallant un système, et quelque soit la distribution, les données sont écrasées.
Il faut d'abord sauvegarder ces dernières sur support externe, avant toute réinstallation.. Vous pouvez le faire à partir de votre CD de 2012 il me semble. Voir ceci :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd
Ensuite, pourquoi ne pas en profiter pour installer la version LTS 14.04 ... plutôt que de réutiliser votre ancienne version et son énorme lot de mises à jour ^^
Cordialement
@mariq39
Suivre les conseils de jns55
Pour avancer :
En réinstallant un système, et quelque soit la distribution, les données sont écrasées.
Il faut d'abord sauvegarder ces dernières sur support externe, avant toute réinstallation.. Vous pouvez le faire à partir de votre CD de 2012 il me semble. Voir ceci :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd
Ensuite, pourquoi ne pas en profiter pour installer la version LTS 14.04 ... plutôt que de réutiliser votre ancienne version et son énorme lot de mises à jour ^^
Cordialement
Bonjour,
Si vous Ubuntu vous convient, il n'y a pas de raison de changer de distribution il me semble...
Ce lien peut aussi vous être utile ;)
https://forum.ubuntu-fr.org/
Si vous Ubuntu vous convient, il n'y a pas de raison de changer de distribution il me semble...
Ce lien peut aussi vous être utile ;)
https://forum.ubuntu-fr.org/
J'ai le live CD de 2012, et grâce à celui-ci je peux être sur l'ordinateur, je fais tourner Ubuntu sur le CD.
Puis-je réinstaller Ubuntu tout en retrouvant mes dossiers, mes fichiers, par le biais de ce CD ? et ensuite mettre à jour ?
Merci,
Bon dimanche,
Marie Christine
A ta place, je sauvegarderais sur un support externe tous les documents importants et je réinstallerais la version 14.04 LTS (et plutôt Xubuntu qu'Ubuntu). La mise à niveau de 12.04 vers 14.04 est possible mais ça ne fonctionne pas à tous les coups et ce sera moins "propre" qu'une réinstallation.