BSD est il un bon choix?

Résolu/Fermé
Ezkha - 6 oct. 2015 à 10:56
 Ezkha - 7 oct. 2015 à 14:13
Salut à tous,

Cela fait quelque moment que j'utilise GNU/Linux, et principalement Debian.
Je définirais mon niveau comme intermédiaire.

L'envie d'apprendre et de passer sur une distrib un peu plus...avancée se fait sentir.
Pensez vous que de passer de Debian à BSD est une bonne idée? Existe -t-il un "entre deux" ?

3 réponses

Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
Modifié par Waldgeist le 7/10/2015 à 02:44
À vrai dire, ce n'est pas ce que je vous recommanderais. Si vous cherchez un peu plus de défis à résoudre qu'avec une paisible Debian, il y a, comme vous le dites, des distributions Linux « entre deux » qui ont l'avantage de rester du Linux, avec le meilleur support du matériel qui va avec, en comparaison à *BSD, et qui vous offrent l'assurance de ne pas totalement débarquer en milieu inconnu (les commandes, le système de paquets, beaucoup de choses fonctionnent différemment sous *BSD).

Typiquement, Arch Linux pourrait vous intéresser. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus calme que cette distribution qui met tout à jour plus vite que son ombre, je pense que Frugalware pourrait également être un bon choix. Dans un genre tout autre, des projets comme 0Linux ou NuTyX sont également intéressants. Et, tant qu'à faire, pourquoi pas même la Rolls des distributions « avancées », à savoir Gentoo ! Mais là, nous ne sommes plus dans l'« entre-deux » ;)
2
Re,

merci pour vos réponses. Du coup j'ai une envie d'apprendre, mais pas un esprit assez aventurier pour faire une mission de survit sur un nouvelle OS o/
Je pense consolidé mes bases en restant tranquillement sur du "linux classique".
Donc mon choix sur porte sur Arch Linux.

En vous remerciant et vous souhaitant bonne continuation dans le monde merveilleux du libre. Reprenons le contrôle o/
1
Salut,


Faut déjà réussir à l'installer ... moi je n'y suis jamais arrivé sur 2 PC différents, problème matériel, parait t'il que c'est fréquent.

Essaye, tu verras bien.
0