Ubuntu

sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
R3zO Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'essaie d'enregistrer linux ubuntu.
Après l'enregistrement et avant de graver sur dvd, faut-il exécuter le fichier placé dans téléchargements.
La plupart des tutos sur le sujet commencent par "insérer le cd (dvd), mais rien sur l'enregistrement et l'exécution du téléchargement.

Merci d'avance Sadegd

A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire ni ce que tu as déjà tenté ;-)
Soit plus précis !

Bien à toi,

Titou
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Titou,
Voila comment j'ai procédé:
1° A partie du site ubuntu.fr: enregistrement du fichier
2° Sans exécuter le fichier enregistré dans "téléchargements", j'ai procédé comme demandé au gravage sur DVD +R
3° gravage terminé, je redémarre le pc avec le dvd inséré dans le lecteur.
4° je reviens sur le bureau de windows (w10) et je relance la lecture du dvd.
Et à partir de là, plus rien ne fonctionne.
Je ne sais plus quoi faire
>

0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut changer l'ordre de boot :-)

Tu veux remplacer W10 ou installer Linux en dual boot ?
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je veux installer linux en duo avec W10 sur mon 2è pc (portable HP)
Qu'entends-tu par changer l'ordre de boot? pour moi, c'est du chinois.
Voici le message d'erreur que je trouve lorsque je lance le dvd d'installation:

Windows n'a pas pu démarrer, une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.

- Insérez le disque d'installa tion de windows et redémarrez l'ordinateur.
- Choisissez les paramètres de lancement et cliquez sur « suivant »
- Cliques sur « réparez votre ordinateur »
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre pc pour obtenir de l'assistance.
Fichier : \ubuntu\winboot\wub1?dr.mdr
Etat: OxcOOOOO7b
Infos : L'application ou le système d'exploitation n'a pu être chargé, car un fichier manquant est requis ou contient des erreurs.
Tout cela me dépasse.
Quelle est la solution?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si tu as des documents sur ton pc, je te recommande vivement d'en faire une sauvegarde (si pas déjà fait bien sur)
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci du conseil, mais tous mes documents sont enregistrés sur disque dur séparé, donc pas de problème pour les conserver.
Merci encore
Sadegd
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

suffit de graver en tant que image iso
https://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso

Cdlt
0