Créer un script pour lister le nombre de mots par lettre
Cerbius
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens à vous car je commence tout juste dans les scripts et j'avoue être un peu perdu.
Je vous explique ma demande !
Je dispose d'un fichier dans lequel se trouve des milliers de mots les uns en dessous des autres.
Tout ces mots commencent par une lettre majuscule.
Ma questions est la suivante : quelle ligne de code je dois rentré pour que ca m'affiche :
A=25896 (nombre de mots commençant par A)
B=378954 (nombre de mots commençant par B )
C= etc....
et ensuite que ça me classe le résultat par ordre d'utilisation le plus élévé vers le moins élévé.
Par avance, merci !!!
Je viens à vous car je commence tout juste dans les scripts et j'avoue être un peu perdu.
Je vous explique ma demande !
Je dispose d'un fichier dans lequel se trouve des milliers de mots les uns en dessous des autres.
Tout ces mots commencent par une lettre majuscule.
Ma questions est la suivante : quelle ligne de code je dois rentré pour que ca m'affiche :
A=25896 (nombre de mots commençant par A)
B=378954 (nombre de mots commençant par B )
C= etc....
et ensuite que ça me classe le résultat par ordre d'utilisation le plus élévé vers le moins élévé.
Par avance, merci !!!
A voir également:
- Créer un script pour lister le nombre de mots par lettre
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
Ce n'est pas le nombre de mots commençant par les lettre de l'alphabet, mais plutôt combien de fois sont utilisés les lettre de l'alphabet en tout, avec classement du plus utilisé au moins utilisé.
Dans ce cas là : Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM