Passage Windows a ubuntu aide plz

Fermé
JhonForesto Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 7 oct. 2015 à 16:11
JhonForesto Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 8 oct. 2015 à 20:58
Bonjour,
Alors voila je possède un ordinateur Eeepc qui est assez vieux car son Os de base est Xp bon ce n'est pas le sujet je suis mtn sur Win 7 version non-officiel ( en gros a chaque démarrage ils me demande de vérifier mon Win 7) j'aimerai mettre Ubuntu Gnome car j'ai entendu que c'était le mieux pour la programmation
je ne possède pas de lecteur Cd ni de lecteur cd externe
j'ai tente de le faire une fois mais mon pc a plante jai du le redemmarer lors de l'installation de gnome mtn lorsque j'allume mon pc il me propose ubuntu ou Window 7 je choisi Ubuntu mais il ya ecrit
Try (hd0,0): NTFS5: No wublidr
Try (hd0,1): NTFS5: No wublidr
Try (hd0,2): NTFS5: invalid or null
Try (hd0,3): NTFS5: invalid or null
Try (fd0):invalid or null
Error : cannot find GRLDR in all devices Press Ctrl+Alt+Del to restart
Lors ce que je choisie Windows 7 il sallume nrmalement mais j'aimerai faire en sorte qu'il n'y ai que unbuntu Sur mon Pc
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vois ce sujet :
http://askubuntu.com/questions/193534/i-cant-boot-into-ubuntu-cannot-find-grldr-in-all-devices

Si je comprends bien, tu as fait une installation d'ubuntu dans Windows 7 avec l'installateur wubi.exe. Cette méthode installe ubuntu dans un dossier de Windows ce qui évite de repartitionner le disque, c'est bien pour quelqu'un qui veut découvrir linux sans toucher à ses partitions mais il ne faut pas l'utiliser en production, c'est bien moins performant et les risques de perdre toutes tes données sont importants. Canonical lui même déconseille ce type d'installation.

Si tu veux uniquement Ubuntu sur le pc, lance une session live-usb d'ubuntu et clique sur l'icône "Installer" qui se trouve sur le bureau, tu auras une installation classique qui se déroulera automatiquement sur partitions dédiées.

Au troisième écran, (Allouer de l'espace disque) choisis l'option
Effacer le disque et installer ubuntu (2ème option) et laisse-toi guider jusqu'au redémarrage.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd#effacer_le_disque_et_installer_ubuntu

Remarque : pas sûr qu'ubuntu soit le meilleur choix pour ton pc s'il avait XP à l'origine...
2
JhonForesto Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
8 oct. 2015 à 20:58
Merci de ton je vais tester ta solution dés maintenant
0