Problème de freeze
Fermé
cs_beausoleil
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
-
Modifié par cs_beausoleil le 17/05/2015 à 12:30
cs_beausoleil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 09:06
cs_beausoleil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 09:06
A voir également:
- Problème de freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
- Mon pc freeze sans raison ✓ - Forum Windows
- Freeze fivem - Forum jeux en ligne
- Ps3 freeze - Forum PS3
1 réponse
cs_beausoleil
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 09:06
7 oct. 2015 à 09:06
Après pas mal de recherches, je me réponds à moi même... Le problème venait du firmware de la carte graphique (en l'occurrence R300_cp.bin), installé en standard par les distrib Mint et Ubuntu, mais pas par Debian, ce qui fait que cette dernière distrib a fonctionné un temps, jusqu'à ce que - croyant bien faire - j'installe le paquet firmware-linux-nonfree contenant le firmware.
Le problème, c'est que ce paquet est simple à installer (avec apt-get), mais pas à supprimer, car il ajoute le firmware dans initrd, et il n'est pas supprimé quand on désinstalle le paquet. Il faut donc éditer le initrd à la main ou en récupérer un ancien.
--
Le problème, c'est que ce paquet est simple à installer (avec apt-get), mais pas à supprimer, car il ajoute le firmware dans initrd, et il n'est pas supprimé quand on désinstalle le paquet. Il faut donc éditer le initrd à la main ou en récupérer un ancien.
--