Machine virtuelle et physique

Résolu/Fermé
zibag Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 26 mars 2009 à 16:48
 tatsuyan - 13 oct. 2015 à 06:14
Bonjour,
je veux savoir quelle est la difference entre une machine virtuelle et physique et s'il a des exemples pour chaqu'un des deux machines
merci bien
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mars 2009 à 16:56
machine physique: c'est le boitier a coté des tes pieds, dans lequel tu peux taper.... c'est matériel

machine virtuelle: c'est un logiciel qui permet de simuler un ordinateur... mais comme c'est un logiciel, il faut el faire tourner sur un vrai ordinateur, un vrai windows...

ca permet de mettre un windows dans un autre windows, dans une petite fenetrtre... c'est très pratique pour faire des tests

modif:je t'invite a lire l'article de wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle
0
zibag Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
26 mars 2009 à 17:05
je vous remerciez trés fort Nabla's pour ta reponse mais , y a t il autre diffinition au niveau de systeme d'exploitation (unix) et s'il est possible citer quelque exemples pour une machine virtuelle
merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > zibag Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
26 mars 2009 à 17:18
ben on peut avoir bxp de définitions poru machine virtuelle..
d'une certaien manière, sous windows, tu peux dire que la couche HAL permet la virtualisation, car elle permet d'utiliser windows quel que soit l'architecture en dessous (bus, processeurs, chipseuts, etc...)
l'invite de commande est aussi une machine dos virtuelle..

je ne suis pas familiers avec le monde linux, mais les memes VMware et virtualbox fontionnent tout aussi bizn sous linux et windows, (et bsd.. faut pas les oublier, sinon ils vont couiner)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 mars 2009 à 17:11
bonjour,
un exemple
ben je tourne sous fedora 10 et sous celle ci avec u logiciel de virtualisation comme virtualbox , je fais fonctionner windows xp , ou une autre distribution linux .
a+
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:12
hello

exemple :

http://www.commentcamarche.net/s/virtual pc

ou vmware...
0
Bonjour.

J'ai recapitule la difference entre deux.

Est-ce exacte ?

machine virtuelle :
/ Les circuits electroniques sont faits virtuellement(avec le code )
/ La gestion de ressource est sous l'emprise de systeme parental( le systeme d'exploitation surlequel la machine virtuelle est installee)

machine physique : Les circuits electroniques sont des materiaux que l'on peut toucher du doigt
0