Fichiers disparus apres deplacement filezilla

Résolu/Fermé
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - Modifié par cgershon le 21/01/2016 à 19:45
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 13:13
Bonjour,

J'ai déplacé un répertoire sur une branche inférieure de l'arborescence d'un site et soudain quand j'ouvre le répertoire déplacé il n'y a plus les fichiers et sous-répertoires initiaux.
Par contre quand j'effectue un locate d'un fichier dont je connais le nom, linux le trouve la ou il devrait être dans le répertoire déplacé.
Mais si je fais un ls il n'y est pas ainsi que les autres fichiers.

Quelqu'un peut m'aider à retrouver ces fichiers sachant que je n'ai pas fait de supression mais fait glisser le répertoire avec la souris...

Merci

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 25/01/2016 à 12:20
Bonjour,

locate
n'est qu'un cache, il ne reflète pas l'état actuel de ton système de fichier. Ce cache est rafraîchi avec la commande
updatedb
, et je pense que si tu lances cette commande, tu ne trouveras plus ton fichier avec
locate
.

Pour retrouver ton fichier, il vaudrait mieux utiliser
find
.

1) Détermine le répertoire depuis lequel tu veux faire ta recherche. Plus tu te places profondément dans la hiérarchie de dossiers, moins il y aura de fichiers à examiner et plus la recherche sera rapide. Au pire tu peux donc tu peux donc te placer à partir de
/
si tu n'as aucune idée d'où chercher, mais ce sera long. Si tu sais que c'est dans
/home/toto
, autant chercher à partir de celui-ci.

cd /


2) Supposons que ton fichier (type f) s'appelle
toto.txt
, lance :

find . | grep toto.txt


Note : on aurait pu aussi écrire directement
find / | grep toto.txt


Bonne chance
0
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 4
25 janv. 2016 à 13:07
Merci pour tes explications.

Malheureusement les fichiers n'existent plus.

J'avais oublié de mentionner que le répertoire destination était marqué d'un ? .

En général je raffraichi pour le faire disparaitre , mais cette fois je ne l'ai pas fait.
Je dois tout recharger...

Cordialement
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 janv. 2016 à 13:13
Ok, merci pour ton retour et bon courage !
0