Problème imprimante EPSON Stylus D92

Fermé
jmlonze - 23 janv. 2016 à 21:46
 jmlonze - 25 janv. 2016 à 14:18
Bonjour,
Après avoir imprimé vaillamment pendant de longues années, mon imprimante Epson Stylus D92 a refusé aujourd'hui (un samedi, comme par hasard!) d'imprimer quoi que ce soit. Les deux voyants clignotent alternativement. sur l'ordinateur, et lorsque j'ouvre la fenêtre pour vérifier l'état de l'imprimante, "traitement en cours" s'inscrit après que j'aie commandé une impression et l'ordinateur reconnaît l'imprimante. Serait-ce un problème d'obsolescence programmée? J'ai regardé à l'intérieur de l'imprimante, et rien ne me semble anormal...
Comment me tirer de ce mauvais pas, étant configuré Linux?



3 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
24 janv. 2016 à 15:23
Quel Linux as-tu ? Ubuntu 12.04 ? Ubuntu 15.04 ou un autre linux ?
0
C'est Linux Kubuntu
0
Kubuntu, comme j'ai dit.
Mais mon ordi reconnaît bien l'imprimante. Ce qui n'empêche pas que les deux voyants clignotent alternativement et qu'elle ne fonctionne pas!
Ca fait des annéesqu'elle fonctionne sans problème.
0
Bonjour,
Elle a beaucoup servi cette imprimante ?
Vois ici :
http://www.24pm.fr/maison-ecologique/ordinateurs/781-debloquerreparer-une-imprimante-epson-stylus
0
Oui 6-7 ans...
0
jns55 > jmlonze
24 janv. 2016 à 16:48
Je sais pas si ton epson est supportée et le logiciel est un logiciel windows...

C'est un scandale (et un délit non réprimé) cette obsolescence programmée, raison de plus de blacklister la marque !
0
jmlonze > jns55
25 janv. 2016 à 14:18
mais oui, elle est supportée, ou plutôt, elle l'était (depuis 5-6 ans) jusqu'à hier matin. De plus, j'avais changé les cartouches deux jours auparavant, Tout pour plaire!!!
Quand les Etats démissionnent au profit des multinationales (car il y a le "je ne fais pas de politique"), c'est une conséquence pratique: ne risquant plus rien, elles font ce qu'elles veulent, dont ça!
0
Bonjour

Une imprimante est reconnue direct sous mon KDE ( superbe) :D
Ton soucis est matériel à mon avis
0
Elle est reconnue, elle fonctionnait même mais maintenant elle est en erreur donc oui, c'est matériel.
Elle a probablement atteint son quota d'impressions...
0