Partage de connexion wifi vers ethernet

CyRux Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 UnGars -
Bonjour à tous ^^
J'aimerai partager la connexion wifi que je reçois vers ma carte Ethernet (pour alimenter un switch a un endroit ou je ne peut pas amener de cable)
J'ai donc essayé avec bridge-utils (https://www.commentcamarche.net/faq/14903-partager-sa-connexion-internet-en-mode-bridge mais j'ai crus comprendre que il ne supportait que le partage d’Ethernet vers Ethernet.
Donc j'ai pensé a Iptable mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire ^^

Merci d'avance pour votre aide

Ps : je suis sur raspberry et je débute en réseau ^^



--

2 réponses

  1. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383
     
    bonjour,
    pourquoi ne pas se servir de cpl !!!
    ta box ou ton modem a bien un port de libre non.
    perso j'ai mon arrivé internet au 1er etage et le rdc est alimenté en cpl connecte à un routeur wifi aucune perte.
    a moins que ce ne soit que pour apprendre.
    pour iptable regarde ici
    http://webadonf.net/2011/03/regles-de-filtrage-avec-iptables/

    a+

    FC 23 --- Debian 6.0-
    Les meilleures choses àont besoin de patience.(JC ANGLADE)
    0
    1. CyRux Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
       
      Merci pour ta réponse jeanbi ^^
      Je préférerai ne pas avoir a utiliser de cpl car ça m’éviterai d'en acheter et j'ai déjà une grosse carte wifi, en plus ça me ferai apprendre quelque chose de plus ^^
      @+
      0
  2. UnGars
     
    Salut,

    Voir ici : https://wiki.debian.org/fr/BridgeNetworkConnections#Etablir_un_pont_avec_une_carte_r.2BAOk-seau_sans_fil
    0