Déverouiller "Capslock" par la touche "Maj" en Linux

Fermé
DELARGE Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2016 à 18:06
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il le moyen de paramétrer Linux UBUNTU 13-10 de façon que la touche "Maj" déverrouille la sélection des majuscules préalablement enclenchée par une pression de la touche "Capslock" ?

Merci d'avance

Cordialement à tous.

DELARGE
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
4 mai 2014 à 12:02
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais bon...
Configurer le clavier et plus particulièrement ce lien

1
DELARGE Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 13:00
Bonjour Zipe 31,

Merci de votre réponse, mais tout ceci me paraît bien compliqué et assez hasardeux quant au risque de déstabiliser mon système compte tenu de mes très faibles capacités en informatique.

J'espérais qu'il aurait un moyen simple conduisant directement au but.

Mais peut-être ai-je mal formulé ma question c'est pourquoi, je la précise ci-après :

Le paramétrage standard du clavier français "AZERTY" qui s'offre à l'utilisateur venant d'installer UBUNTU 13-10 est tel qu'une action sur la touche "Capslock" verrouille les majuscules.
Pour les déverrouiller, il faut à nouveau presser cette même touche "Capslock".

Afin de ne pas contrarier des réflexes acquis de longue date, je désirerais pouvoir déverrouiller les majuscules par une pression sur la touche "Shift", comme je le faisais auparavant.

Mais peut-être n'y a-t-il pas de moyen simple d'arriver à ce résultat ?

Merci encore de votre (vos) tentatives.

Très cordialement

DELARGE.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
4 mai 2014 à 13:36
J'ai peut-être trouvé ton bonheur ;-))

menu Système
=>
Préférences
=>
Clavier
=> onglet
Agencements
=> bouton
Options
.

Là tu déroules la ligne Comportement de la touche Verr. maj et tu choisis l'option qui te convient, apparemment ce serait :

Verr. maj. agit comme un verrouillage de maj. Maj annule temporairement Verr. maj.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 18:06
Rien à voir par rapport à votre problème, juste votre message est parfait ! Aucunes fautes, langage parfait, ponctuation, sauts de ligne... aimable rien à redire. C'est bien ça se perd de nos jours
0