Windows 8.1 Supprime GRUB ?

Résolu/Fermé
BTG7 - 29 mai 2014 à 14:43
lavardin13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 05:27
Bonjour, J'ai Installé avec Joie Ubuntu 14.04 Hier. Sans probléme, Mais quand je Boot Via GRUB sur le Windows Boot Loader(W8.1) Il semble que quand je redémarre le PC GRUB N'existe Plus/N'est plus détecté(J'ai vérifier sur le UEFI dans les options Boot mais il n'est plus la !). la partition Linux existe Toujours. et il me faut utiliser Boot Repair sur le Live CD pour retrouver GRUB.
L'Ordinaterur est un Alienware Aurora R4(GTX 690,I7-3930K, 16GB RAM avec la partition)



A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
29 mai 2014 à 15:07
bonjour
au démarrage du pc, tu n'as rien à faire de particulier que de rester devant l'écran, le grub va te présenter un écran ou tu peux choisir entre l'un des 2 OS

sinon le premier installé, donc win8 sera lancé (d'après mes souvenirs)
1
Sauf que c'est la Le Probléme, C'est que aprés avoir Sélectionner Windows 8.1 Je n'ai Plus accés au GRUB, Et Dans le Bios(UEFI) et le Boot Loader Ubuntu ou GRUB N'apparait pas.
0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
29 mai 2014 à 16:21
après avoir sélectionné win8, celui ci doit se lancer .-
il n'est pas possible de basculer d'un OS à l'autre!

le choix n'est possible qu'au démarrage
0
j'ai méme tenté de désactiver le démarrage rapide de W8.1 mais GRUB ne se lance toujours pas !
Le seul moyen que j'ai trouvé est de Utiliser Boot Repair sur mon live USB =/
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 15:12
1
Le probléme c'est que Ubuntu(Ou GRUB je sait pas comment c'est censé s'affiché) N'est pas affiché dans le UEFI et que je ne peut donc pas accéder a Ubuntu mais je peut accéder au terminal via la Clé USB Live. un ami m'a dit de faire des commandes pour faire un Boot Repair mais le probléme c'est que je Retrouve GRUB mais dés que je Lance Windows 8.1 ça recommence...
0
Tu peux exécuter les commandes proposées depuis le live-cd Linux... C'est le but, d'ailleurs. L'objectif est de comprendre ce qu'il se passe dans la partition efi.
0
Ok j'essaierait tout ça dés que je peut.
0
Sache que certaines marques (Toshiba, il me semble) tendent à replacer systématiquement windows boot manager en tête de liste, et là, il faut utiliser une ruse pour "tromper l'ennemi". Mais avant de s'embarquer là-dedans, autant vérifier.
0
lavardin13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 > Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 05:27
bonjour,
j'ai un portable toshiba L50-A-1DE avec win 8.1 dessus. j'ai installé linux mint mate 17.3 (rosa) dessus en double boot uefi en desactivant le secure boot et le fast boot.
mais je n 'obtiens pas l ecran grub. systematiquement je demarre en windows alors que mon lancement de grub rt linux est bien dans la partition uefi (il y a aussi shimx64 present). que faire?
(actuellement le seul moyen est d utiliser super grub 2, qui detecte toutes les entrees et j'active shimx64 via ce CD et le menu, mais c 'est tres malcommode)
Que faire pour avoir un vrai double boot en uefi avec ce toshiba?
0
J'ai Flash le Bios du A07 au A11 et désormais le UEFI détecte Ubuntu. GRUB Fonctionne Trés bien désormais.
Merci
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 08:24
Bravo... je n'aurais osé te proposer cette solution ultime. Bye.
0