Windows 8.1 Supprime GRUB ?
Résolu
BTG7
-
lavardin13 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lavardin13 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai Installé avec Joie Ubuntu 14.04 Hier. Sans probléme, Mais quand je Boot Via GRUB sur le Windows Boot Loader(W8.1) Il semble que quand je redémarre le PC GRUB N'existe Plus/N'est plus détecté(J'ai vérifier sur le UEFI dans les options Boot mais il n'est plus la !). la partition Linux existe Toujours. et il me faut utiliser Boot Repair sur le Live CD pour retrouver GRUB.
L'Ordinaterur est un Alienware Aurora R4(GTX 690,I7-3930K, 16GB RAM avec la partition)
L'Ordinaterur est un Alienware Aurora R4(GTX 690,I7-3930K, 16GB RAM avec la partition)
A voir également:
- Windows 8.1 Supprime GRUB ?
- Clé windows 8.1 - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
bonjour
au démarrage du pc, tu n'as rien à faire de particulier que de rester devant l'écran, le grub va te présenter un écran ou tu peux choisir entre l'un des 2 OS
sinon le premier installé, donc win8 sera lancé (d'après mes souvenirs)
au démarrage du pc, tu n'as rien à faire de particulier que de rester devant l'écran, le grub va te présenter un écran ou tu peux choisir entre l'un des 2 OS
sinon le premier installé, donc win8 sera lancé (d'après mes souvenirs)
Salut,
Jette un oeil ici... et compare avec ta situation.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30153929-tuto-w8-ubuntu-uefi-ubuntu-ne-se-lance-plus-apres-maj-de-w8
Jette un oeil ici... et compare avec ta situation.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30153929-tuto-w8-ubuntu-uefi-ubuntu-ne-se-lance-plus-apres-maj-de-w8
Le probléme c'est que Ubuntu(Ou GRUB je sait pas comment c'est censé s'affiché) N'est pas affiché dans le UEFI et que je ne peut donc pas accéder a Ubuntu mais je peut accéder au terminal via la Clé USB Live. un ami m'a dit de faire des commandes pour faire un Boot Repair mais le probléme c'est que je Retrouve GRUB mais dés que je Lance Windows 8.1 ça recommence...
bonjour,
j'ai un portable toshiba L50-A-1DE avec win 8.1 dessus. j'ai installé linux mint mate 17.3 (rosa) dessus en double boot uefi en desactivant le secure boot et le fast boot.
mais je n 'obtiens pas l ecran grub. systematiquement je demarre en windows alors que mon lancement de grub rt linux est bien dans la partition uefi (il y a aussi shimx64 present). que faire?
(actuellement le seul moyen est d utiliser super grub 2, qui detecte toutes les entrees et j'active shimx64 via ce CD et le menu, mais c 'est tres malcommode)
Que faire pour avoir un vrai double boot en uefi avec ce toshiba?
j'ai un portable toshiba L50-A-1DE avec win 8.1 dessus. j'ai installé linux mint mate 17.3 (rosa) dessus en double boot uefi en desactivant le secure boot et le fast boot.
mais je n 'obtiens pas l ecran grub. systematiquement je demarre en windows alors que mon lancement de grub rt linux est bien dans la partition uefi (il y a aussi shimx64 present). que faire?
(actuellement le seul moyen est d utiliser super grub 2, qui detecte toutes les entrees et j'active shimx64 via ce CD et le menu, mais c 'est tres malcommode)
Que faire pour avoir un vrai double boot en uefi avec ce toshiba?
il n'est pas possible de basculer d'un OS à l'autre!
le choix n'est possible qu'au démarrage
Le seul moyen que j'ai trouvé est de Utiliser Boot Repair sur mon live USB =/