Sed variable
Résolu
eric0279
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
eric0279 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eric0279 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une variable: WEB="/var/www"
seulement avec sed, il ne modifie pas le fichier après multiples tentatives, soit une erreur de regex soit aucune erreur mais rien dans le fichier...
Ligne d'origine:
J'ai essayé avec des substitutions :, % mais aucun effet... quel est mon erreur vu que ça ne fonctionne pas ?
edit: ce n'est pas très propre mais pour le moment j'efface la ligne et je l'insère:
Cordialement,
j'ai une variable: WEB="/var/www"
seulement avec sed, il ne modifie pas le fichier après multiples tentatives, soit une erreur de regex soit aucune erreur mais rien dans le fichier...
Ligne d'origine:
sed -i "s/#htmldir[[:blank:]]\/var\/cache\/munin\/www/htmldir \/var\/www\/munin/g;" /etc/munin/munin.conf
J'ai essayé avec des substitutions :, % mais aucun effet... quel est mon erreur vu que ça ne fonctionne pas ?
edit: ce n'est pas très propre mais pour le moment j'efface la ligne et je l'insère:
sed -i '9d' /etc/munin/munin.conf && sed -i "9ihtmldir $WEB\/munin" /etc/munin/munin.conf
Cordialement,
A voir également:
- Sed variable
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
5 réponses
Rien pigé!
Que sont sensés faire ta substitution ou ton filtre en général. Explique cela clairement.
Que sont sensés faire ta substitution ou ton filtre en général. Explique cela clairement.
Je voudrais passer
\/var\/www\/munin/en variable dans cette ligne:
sed -i "s/#htmldir[[:blank:]]\/var\/cache\/munin\/www/htmldir \/var\/www\/munin/g;" /etc/munin/munin.conf
Inspire-toi de ceci peut-être:
Notons l'utilisation des guillemets doubles afin de permettre l'évaluation de ${REP} par le shell.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
johand@bata:~/tmp$ cat brol.txt
/plop/var/cache/apt
/plop/var/cache/apt/pkgcache.bin
/plop/var/cache/apt/apt-file
/plop/var/cache/apt/archives
/plop/var/cache/apt/srcpkgcache.bin
johand@bata:~/tmp$ REP='/var/'
johand@bata:~/tmp$ sed -e "s#${REP}#/NOUVEAU/#g" brol.txt
/plop/NOUVEAU/cache/apt
/plop/NOUVEAU/cache/apt/pkgcache.bin
/plop/NOUVEAU/cache/apt/apt-file
/plop/NOUVEAU/cache/apt/archives
/plop/NOUVEAU/cache/apt/srcpkgcache.bin
Notons l'utilisation des guillemets doubles afin de permettre l'évaluation de ${REP} par le shell.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Salut,
edit: ce n'est pas très propre mais pour le moment j'efface la ligne et je l'insère:Alors dans ce cas au lieu de "i" (insertion), utiliser "c" (changement) :sed -i '9d' /etc/munin/munin.conf && sed -i "9ihtmldir $WEB\/munin" /etc/munin/munin.conf
$ cat fich #htmldir /var/cache/munin/www #htmldir /var/cache/munin/www #htmldir /var/cache/munin/www #htmldir /var/cache/munin/www $ var="/var/www/munin/" $ sed "3chtmldir ${var}" fich #htmldir /var/cache/munin/www #htmldir /var/cache/munin/www htmldir /var/www/munin/ #htmldir /var/cache/munin/www
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question