Creer un dossier impossible existe déjà
darwenn
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
darwenn Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darwenn Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, JE ne maitrise pas beaucoup ubintu, mais je m'en sors un peu. Là je suis reparti sur une installation propre du systeme, vierge. Je souhaite installer un programme via un script ./install.sh qui me dit qu'un dossier ou fichier ne peux pas être créé car il existe déjà. Je vérifie dans mon gestionnaire, et pourtant il n'existe nulle part.
Je tente de faire la ligne de commande
mkdir mondossier
et j'ai mkdir: impossible de créer le répertoire «/mondossier»: Le fichier existe
Pourtant il n'existe pas. Je suis coincé.
Que puis-je faire ?
Je tente de faire la ligne de commande
mkdir mondossier
et j'ai mkdir: impossible de créer le répertoire «/mondossier»: Le fichier existe
Pourtant il n'existe pas. Je suis coincé.
Que puis-je faire ?
A voir également:
- Impossible de créer un fichier déjà existant
- Fichier bin - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
Salut,
Puis la commande
Je tente de faire la ligne de commandeOuvres un terminal et retapes la même commande avec l'option "-v" :
mkdir mondossier
mkdir -v mondossier
Puis la commande
pwdet enfin la commande
ls -aet fais-nous un copier/coller de ce qu'affiche ton terminal.
Bonjour
Une chose est certaine : s'il te dit qu'il existe déjà, il existe déjà. Tu ne regardes pas au bon endroit.
Pour connaitre le répertoire dans lequel tu te trouves, tape la commande
mkdir mondossiercrée le dossier mondossier dans le répertoire courant. Si tu te trouves en /home, le dossier est créé dans /home si tu te trouves dans ton répertoire personnel, il est créé dans ton répertoire personnel et si tu te trouves à la racine du système de fichier, il se trouve à la racine.
Une chose est certaine : s'il te dit qu'il existe déjà, il existe déjà. Tu ne regardes pas au bon endroit.
Pour connaitre le répertoire dans lequel tu te trouves, tape la commande
pwddans ton terminal.
CTRL+H ne donne rien, javais déjà essayé. JE vois les fichiers masqués, mais pas mondossier
si je vais sur home
cd ..
HOME
Toujours rien
Si je refais CD ..
Là je vois root etc ... et mondossier
Bizarre qu'il se soit créé là bas, j'étais toujours sur mon dossier personnel
Si je fais rm mondossier il me dit impossible de le supprimer c'est un dossier ...
si je vais sur home
cd ..
HOME
Toujours rien
Si je refais CD ..
Là je vois root etc ... et mondossier
Bizarre qu'il se soit créé là bas, j'étais toujours sur mon dossier personnel
Si je fais rm mondossier il me dit impossible de le supprimer c'est un dossier ...
En relisant mieux ton message, je crois avoir compris :
De plus si on ne te demande pas de mot de passe c'est que tu travailles en root et ça ce n'est pas ce qui se fait de mieux quand on débute ;-(
Je tente de faire la ligne de commandeEn fait tu ne tapes pasmkdir mondossier
mkdir mondossier, mais
mkdir /mondossierce qui crée le dossier non pas dans ton répertoire, mais à la racine (
/) ce qui n'est pas la même chose ;-(
De plus si on ne te demande pas de mot de passe c'est que tu travailles en root et ça ce n'est pas ce qui se fait de mieux quand on débute ;-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EDIT : Je l'ai trouvé depuis mon gestionnaire de fichier
Mais impossible de le suprpimer.
Et je ne comprend toujours pas pourquoi un
mkdir /mondossier
Va me le créer en dehors de mon dossier personnel
Mais impossible de le suprpimer.
Et je ne comprend toujours pas pourquoi un
mkdir /mondossier
Va me le créer en dehors de mon dossier personnel