Erreur Installation PHPMYADMIN(mode<<garder en l'etat>>)
Fermé
taphan
-
5 mars 2016 à 00:23
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 mars 2016 à 20:26
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 mars 2016 à 20:26
A voir également:
- Erreur Installation PHPMYADMIN(mode<<garder en l'etat>>)
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- God mode - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 7/03/2016 à 20:27
Modifié par mamiemando le 7/03/2016 à 20:27
Bonjour,
Quel est le contenu de /etc/apt/sources.list ? As-tu fais un mise à jour récemment ?
Personnellement je t'invite à passer par
Lis cette introduction à aptitude pour comprendre ce qui suit :
https://www.mistra.fr/tutoriels-linux-outils-debian/651-linux-apt-migration.html
Puis essaye de chercher phpmyadmin (
Je pense qu'en effet tu as des dépendances conflictuelles qui empêchent l'installation de php-gettext et donc de phpmyadmin (vraisemblablement car tous les paquets ne sont pas à jour et/ou certains paquets sont gelés).
Bonne chance
Quel est le contenu de /etc/apt/sources.list ? As-tu fais un mise à jour récemment ?
apt-get update
apt-get upgrade
Personnellement je t'invite à passer par
aptitude:
apt-get install aptitude
aptitude
Lis cette introduction à aptitude pour comprendre ce qui suit :
https://www.mistra.fr/tutoriels-linux-outils-debian/651-linux-apt-migration.html
Puis essaye de chercher phpmyadmin (
/phpmyadmin$), installe-le
+, et essaye de fixer les éventuels conflits (voir
bet
!). Quand ça te paraît bien vérifie que tu ne t'apprêtes pas à supprimer des paquets importants (
g) et si c'est bon valide (
g).
Je pense qu'en effet tu as des dépendances conflictuelles qui empêchent l'installation de php-gettext et donc de phpmyadmin (vraisemblablement car tous les paquets ne sont pas à jour et/ou certains paquets sont gelés).
Bonne chance