Personnalisation des barres dans KDE [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
Messages postés
29800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,

J'aimerais passer mon ordinateur sous Manjaro (c'est pas très important) avec KDE plasma 5 mais il y a quelque chose qui me bloque, j'aimerais savoir si avec KDE il est possible de modifier l'apparence des barres des tâches indépendamment les unes des autres, comme dans XFCE ? Par exemple en avoir une classique à fond opaque en bas (comme celle par défaut) avec les trucs de base et en avoir une autre en haut de l'écran mais à fond transparent ?
J'ai essayé de le faire et j'ai rien trouvé (je n'ai essayé que par l'interface graphique, sans modifier manuellement de fichier) est-ce que vous savez si c'est possible ?
Parce que je trouve Manjaro KDE très beau, bien plus que la version XFCE mais c'est un détail qui compte pour moi..

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
154
Comment ça marche refusait de publier ma question parce que j'utilisais le mot anglais utilisé pour désigner les barres de KDE ! c'est absurde !

--
Messages postés
29800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
7 087
Je ne pense pas que ce soit faisable car sous plasma5 l'apparence des composants graphiques se règle depuis le centre de configuration sans préciser de quelle barre il s'agit.

Peut-être qu'en charcutant à la main dans les fichiers de configuration plasma5 c'est faisable mais ce n'est pas garanti, car j'ai l'impression que c'est juste régi par
~/.config/plasmarc
:

[Theme]
name=Elegance

[Wallpapers]
usersWallpapers=/home/mando/themes/opendoor.jpg

Bonne chance
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
154
D'accord, merci pour la réponse. Dans ce cas tant pis je ferai sans :)

--
Messages postés
29800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
7 087
Ça marche bonne continuation !