ISO de la machine virtuel ubuntu sur Vmware workstation

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjours,

En essayant de créer une machine virtuelle avec Vmware, j ai tjrs un problème au niveau de l ISO : j utilise l ISO de Linux pour obtenir Ubuntu car je ne trouve pas dans le package de Vmware l ISO d Ubuntu . Et j ai beau chercher de telecharger l ISO mais j ai pas réussi, je ne trouve pas celui de 64bits (windows 10), ni su d ailleurs quoi telecharger au juste . ...
Un coup de pousse serait le bienvenue .
Merci.

2 réponses

Bonjours,

Le Problème est réglé maintenant :)
Il suffisait simplement d'activer le Intel vitual technology sur le BIOS avec Enabled au lieu de Disabled (comme vous me l'avez conseillé).
Merci et bonne continuation .
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 372
Merci du retour.
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 568
Bonjour,

Soit je comprends mal, soit tu t'y prends mal :
1) Télécharger l'image ISO
2) Créer ta machine virtuelle (peu importe VirtualBox ou VMware puisque c'est pareil) en paramétrant pour pointer sur l'image ISO
3) Lancer la machine virtuelle pour y installer le système
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 372 > Marie
1 - Télécharger une image officielle (sur un miroir officiel) d'Ubuntu
2 - Vérifier l'intégrité de son image ISO
3 - Lancer l'installation dans la VM (en l'ayant paramétrée comme il faut)
>
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

Merci a tous les deux pour vos réponses , je vois que la seule solution et de Re telecharger l ISO .....
En effet ,J ai suivis ses étapes, et en entament la 3ème étape il m a affiché ceci :

This virtual machine is configured for 64-bit guest operating systems. However, 64-bit operation is not possible.

This host supports Intel VT-x, but Intel VT-x is disabled.

Intel VT-x might be disabled if it has been disabled in the BIOS/firmware settings or the host has not been power-cycled since changing this setting ....

mon système est a 64 bits donc je ne vois pourquoi je n arrive pas a l utiliser !! ou peut être que j ai mal interprétée le message !!
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 372 > Marie
Intel VT-x might be disabled if it has been disabled in the BIOS/firmware settings or the host has not been power-cycled since changing this setting ....
L'option n'est apparemment pas activée dans le BIOS (à condition que celui-ci la prenne en compte).
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 568 >
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

Donc :
1) Voir dans le BIOS s'il est possible d'activer la virtualisation Intel VT-x ... et ne toucher que cela pour ne pas encourir de risque
2) Si l'option n'est pas activable, la machine ne pourra virtualiser que des systèmes en 32 bits.
>
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020

@teutates le téléchargement va me prendre beaucoup de temps pour s effectuer ,comme je suis un ptt peu prise par le temps , c pas une solution pour moi , si il y a une autre solution a appliqué ça serai bien!