Impossible de demarer Ubuntu

Fermé
aitak0 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - Modifié par mamiemando le 12/05/2016 à 09:29
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 mai 2016 à 09:32
Bonjour,

Je suis très embêté, car aujourd'hui, j'étais en train de faire la mise a jour linux d'ubuntu 16.04, quand mon ordinateur a gelé sur la page chrome que j'ai ouverte. Comme il est resté longtemps comme ça, j'ai voulu l'éteindre avec le bouton marche/arrêt. En le redémarrant il s'affichait un message pour me dire de faire un fsck forcé. Comme auparavant j'ai déjà se problème plusieurs fois je tapais la commande
/sbin/fsck -V -y /dev/sda6

Mais là, impossible, l'écran clignote et je ne peux taper aucune commande.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
12 mai 2016 à 09:32
Bonjour,

En théorie, au démarrage de linux, dans le menu de démarrage grubn tu as possibilité de démarrer ubuntu en mode récupération. Démarre ainsi, identifie-toi, et tu devrais pouvoir lancer un terminal de maintenance. Je crois même que dans le cas particulier d'ubuntu lance propose un menu qui fait les réparation de base.

Si ça ne marche pas, il reste toujours la bonne vieille méthode du chroot, détaillée ici, qui permet à partir d'un live CD ou d'un live USB (par exemple le CD d'installation) de faire "comme si" on avait démarré normalement, et ainsi de procéder à la réparation (voir cas d'étude n°2).
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html

Bonne chance
0