Serveur minecraft sur plusieurs raspberry

Fermé
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 9 mai 2016 à 23:57
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 11 mai 2016 à 20:37
Bonjour,

J'ai récupéré un deuxième raspberry et je voudrais lier les deux.
J'aimerais donc lier les deux et lancer un serveur minecraft qui tournerais sur les deux.

J'ai vu qu'il fallait les reliers en rj45 mais pour lancer sur les deux, et les commandes je ne connais pas.

Matancy



A voir également:

12 réponses

Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
10 mai 2016 à 22:00
Bonjour,

J'ai déjà cherché.
En plus j'ai un peu de mal avec l'anglais.

Ce que je voudrais c'est que vous le disiez ce que je dois faire au niveau du câblage (j'ai des cle wifi) et cable réseau si besoin.
Et si possible avoir les commandes à exécuter lors du lancement du serveur minecraft.

Et une dernière question, avez vous une video qui explique l'installation ?

Matancy
1
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
11 mai 2016 à 10:04
Aucune idée pour les cluster je n'en ai jamais fait, donc je ne peux pas répondre à la deuxième partie de ta question.

Mais pour commencer, je pense qu'il faut que l'application soit prévue pour marcher sur un cluster. Rien ne dit que ce soit le cas d'un serveur minecraft. Et apparement ce n'est effectivement pas le cas (donc si c'est vrai, la piste que tu suis n'est pas la bonne) :
https://www.minecraftforum.net/forums/support/server-support-and/1892802-setting-up-a-server-using-multiple-computers

Pour la première il suffit de chercher un tutoriel sur google, tu es plus à même que moi de déterminer celui qui te conviendra le mieux, mais celui-ci me paraît bien :
https://makezine.com/projects/build-a-compact-4-node-raspberry-pi-cluster/

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
11 mai 2016 à 20:37
Le problème reste fondamentalement le même : on parle d'un programme qui semble monolithique, donc prévu pour tourner sur une et une seule machine.

Pour que ce que tu dis soit possible, il faudrait que les deux serveurs en questions soit capables d'être"synchrones" à tout instant (sans quoi les joueurs qui joueront sur un serveur ne pourront pas jouer avec ceux de l'autre.) Si c'était le cas ça reviendrait pour ainsi dire à avoir un programme "clusterisable". Donc à moins que le serveur de minecraft ne le prévoie, ce n'est par défaut pas possible. Et je doute que ce soit le cas.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
Modifié par mamiemando le 10/05/2016 à 08:59
Bonjour,

Ton serveur minecraft ne peut pas tourner à la fois sur deux machines. Tu peux installer un serveur sur chaque raspberry, mais ce seront deux serveurs différents.

À toutes fins utiles, voici les choses à connaître pour configurer le réseau sous linux :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-le-reseau.html

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
10 mai 2016 à 13:10
Bonjour,
je ne pourrais pas créer un supercalculateur comme certaines personnes l'ont fait ?
Et je pourrais donc demander aux raspberry de se répartir les tâches du serveur.

J'ai déjà vu des personnes créer un super calculateur et héberger un site web.

Je pense donc que c'est possible mais il faut m'aider pour les logiciels à installer pour qu'ils travaillent ensembles, pouvez vous me dire que faire ?

Matancy
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
10 mai 2016 à 13:31
Salut,

Cherche cluster associé à raspberry sur gogole et tu auras des réponses ;-))
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
10 mai 2016 à 22:19
Salut,

C'est pas "ce qu'il faut faire au niveau du câblage" ;-)

Il faut créer un cluster (une grappe, si tu préfères) de serveur, qui doivent être configurés pour distribuer les instructions et autres.

Ce n'est pas quelque chose de "basique" et l'explication peut être très longue et très différente selon la méthode que l'on emploie et la manière dont les machines sont configurées (voir même le réseau que l'on utilise).

Avec les mots clés fournis par UnGnu et une recherche Google, tu trouveras aisément des tutoriaux et même des vidéos explicatives et même détaillées sur la manière à utiliser pour mettre ceci en place.
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
10 mai 2016 à 23:52
Bonjour,

Cela fait plus de 3 jours que je cherche et je ne trouve rien.
Pouvez vous me donner le lien d'un tuto qui me permetterais de creer un serveur minecraft avec 2 raspberry.

Matancy

--
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
11 mai 2016 à 00:16
Bonjour

Je pense que tu devrais décomposer le problème pour te fixer des objectifs assez simple surtout si tu débutes. Pour commencer ce serait bien que tu vois comment on configure un serveur minecraft sur 1 seul PC. Ça te permettra de comprendre déjà tout un groupe de notions (notamment, comment utiliser le terminal, installer des paquets, configurer un service). Ce genre de questions à déjà été traitées plusieurs fois sur le forum, cherche un peu et tu devrais trouver.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25769449-minecraft-serveur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33473869-faire-un-serveur-minecraft

Dans un second temps, tu peux attaquer le problème de construire un cluster de rapsberry. J'avoue que je trouve ça un peu exotique de vouloir installer minecraft ainsi, mais soit. Bref, une fois que tu auras compris comment mettre un tel cluster en place, tu auras alors acquis les notions nécessaires pour faire ce que tu veux.

Bonne chance
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
11 mai 2016 à 07:21
Bonjour,

Au niveau de la création du serveur, c'est bon je connaîs.
Maintenant ce est au niveau du cluster.

Aurais tu un tutoriel pour l'installer ?
En francais ?

Et est tu sur que le serveur fonctionnera sur le cluster ?
Utilisera il toutes,es performances ?

Matancy

--
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
11 mai 2016 à 12:52
Bonjour,

Il me semble donc que ce n'est pas possible de créer un serveur minecraft sur plusieurs raspberry.
Es-ce que je me trompe ?

Matancy
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
11 mai 2016 à 13:41
Disons que le logiciel est pas conçu pour..

De plus, tu n'auras pas beaucoup plus de performances... Surtout avec des raspberry.
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
11 mai 2016 à 14:19
Merci pour votre réponse.

Donc vu que ce n'est pas possible, je vais essayer autre chose.
Pensez vous que c'est possible de créer un serveur sur chaque Raspberry et les connecter entres eux (par exemple 10 joueurs se connectent, 5 vont sur le serveur 1 et les 5 autres sur le serveur 2) ?
Je sais qu'un plugin fait quelques chose de similaire mais je ne sais pas si un peu faire en sorte que le chat soit le même pour tout le monde.

Je ne suis pas sur d'avoir donné assez d'informations, si besoin posez moi des questions, je vais essayer d'y répondre le plus rapidement possible.

Matancy
0