Problème après installation de Lubuntu sur HP mini 110

Fermé
Fefe198 - 8 mai 2016 à 19:12
 Fefe198 - 12 mai 2016 à 20:00
Bonjour,

après avoir installé Lubuntu sur on HP mini, je n'accède plus, après démarrage, au système.
J'ai un écran noir avec écrit dessus :
/dev/sda1 : clean 121526/15204352 files, 1604893/60790272 blocks.

En faisan ctrl+alt+f1 j'arrive à un second écran noir avec dessus :
"Ubuntu 16.04 LTS francisco (le nom du pc :) ) tty1

francisco login :_ "
Mon problème est que cet écran ne reste afficher qu'un seconde, je ne eux mêm pas écrire mon code ou mon ID...

J'ai fait une installation à partir d'une clé usb, et ai choisi de "remplacer" Windows plutôt que de l'installer en plus.
Il n'y a pas eu d'erreur pendant l'opération.

Je me demande si cela vient du Disque dur, de l’installation...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journnée

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu as vérifié l'empreinte md5 du fichier iso que tu as téléchargé ?
0
Bonsoir,

Non je ne l'ai pas fait
Mais j'ai téléchargé la version directement sur le site officiel. Donc je ne pense pas qu'elle soit "vérollée"..
0
C'est pas la question de savoir si c'est une image iso "vérolée", c'est la question de savoir si l'image iso n'a pas été corrompue pendant le téléchargement. C'est pas fréquent mais ça arrive et c'est en comparant l'empreinte md5 du fichier avec celle fournie sur le site de téléchargement qu'on peut le savoir. Et c'est la première chose à vérifier.
0
Je comprends. J'ai vérifié et il n'y a pas eu de problème lors du téléchargement.
Je n'ai pas pris le temps de regarder s'il n'y avait pas un problème directement avec le Disque dur.
Merci en tous cas pour cette piste :)
0
pifou69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
Modifié par pifou69 le 12/05/2016 à 19:36
bonsoir
il y a un probleme avec les lubuntu 16.04 32 bit on est plein a avoir eu le meme probleme
(perso 2 pc sur 3 bloquent) tu peux acceder a ta session en passant par le recovery mode mais la resolution d'écran pose probleme, sinon reinstalle la 14.04 ou une xubuntu qui a l'air de fonctionner en attendant un eventuel correctif
0
Ok! Merci, je vais essayer de suite :)
Thanks!!
0