Impossible de taper des commandes

Fermé
hippie - 11 mai 2016 à 17:06
 hippie - 11 mai 2016 à 21:45
Bonjour,
Je suis très embêter car aujourd'hui j'étais en train de faire la mise a jour linux d'ubuntu 16.04 quand mon ordi c'est a gelé sur la page chrome que j'ai ouverte. Comme il est rester longtemps ça j'ai voulus l'éteindre avec le bouton marche/arrêt. En le redémarrant il s'affichait un message pour me dire de faire un fsck forcé. Comme auparavant j'ai déjà se problème plusieurs fois je tapais la commande
 /sbin/fsck -V -y /dev/sda6 
mais la impossible l'écran clignote et je ne peu taper aucune commande.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?



1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 20:40
Tu parles d'une mise à jour "quotidienne" ou d'un changement de version ?

Sinon, peut-être que ton disque dur est en fin de vie, sauvegarde tes données importantes au cas où .
0
Cetait un changement de version. Je vais peu etre poser une question bête mais comment récupérer mes document important si je n'arrive pas a accéder a mes documents. Car j'ai des documents que je dois absolument récupérer.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 21:25
il faut démarrer sur un livecd pour accèder au disque dur, bon sinon le plantage pendant une mise à jour c'est courrant chez ubuntu
0
Ok merci. Enfaite le problème c'est que je ne peux pas taper de commende quand ca m'impose un fsck. Tu ne connais pas un moyen de détourner ça?
0