Monter partage windows fstab impossible

Résolu/Fermé
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 18 juin 2016 à 15:44
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 19 juin 2016 à 19:01
Bonjour à tous et spécialement au pingouins!
Habituellement d'une machine windaube j'accède à mon dossier partagé de ma machine Debian. Là pas de problème avec samba
Mais geekeries oblige je coince pour faire l'inverse
J'ai crée sur ma debian un dossier /home/Mapomme/PARTAGE
Sur Windows,j'ai un dossier partagé
J'ai installé cifs util sur ma debian
dans mon fstab j'ai écrit la ligne suivante:
//smb/MACHINEWINDOWS/PARTAGE /home/mapomme/partage cifs user=mapomme,username=NOMWINDOWS,password=MONMDP,file_mode=0666,dir_mode=0777,iocharset=uft8 0 0

Lorsque je redémarre le pc (la VM Debian plus exactement) le partage est bien dans le volet de gauche dans le gestionnaire de fichier mais quand je clique dessus, j'ai ce message d'erreur: "Seul le super utilisateur root peut monter le partage"

J'ai essayé beaucoup de chose dans fstab mais je craque!!!!!!!

A noter: j'ai installé cifs_util / j'ai Debian Jessie / samba
J'accède bien à mon dossier de partage windows manuellement en graphique via le réseau.
Également sous root en montage manuel
Merci de votre aide, j'ai du rater quelque chose!

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 juin 2016 à 17:54
bonjour,
Seul le super utilisateur root peut monter le partage"
.
donc il faut faire le montage en root
a+
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
18 juin 2016 à 18:40
Merci d'avoir répondu.
Je suis d'accord pour le montage en root et j'avais bien compris et c'est même écrit dans le message d'erreur... mais quid?
Manuellement en ligne de commande pas de problème, dans fstab, évidemment le fichier est root, mais je dois mettre quoi dedans ou que dois-je faire d'autre? Ou alors j'ai raté quelque chose dans Samba, ou dans cifs ? Je sèche.
0