Problème apache sur freebsd
Fermé
tibouni
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
-
16 juin 2016 à 09:06
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 juin 2016 à 13:44
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 juin 2016 à 13:44
A voir également:
- Problème apache sur freebsd
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Apache openoffice pour android gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Freebsd vs debian - Forum BSD
- Apache ftp server ✓ - Forum Webmastering
- Redemarrer apache ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
16 juin 2016 à 22:18
16 juin 2016 à 22:18
Bonjour,
Je ne connais pas Freebsd mais je pense que sur le principe ça doit rester la même démarche qu'un linux classique.
Il faut que :
1) le module apache pour soit installé (qui sera chargé par apache)
2) la configuration apache active le module php.(elle indique les informations nécessaires à apache pour charger le module)
3) le serveur soit relancé (la configuration n'est lue qu'au démarrage d'apache)
Plus en détails :
1) en théorie l'installation de php et du module apache se fait par ton gestionnaire de paquets (sous debian par exemple ce serait
2) activer le module. Sous debian ça se fait avec la commande
3) pour relancer le service se fait avec une commande du genre
J'espère que ça t'aidera, je pense que l'idée c'est plus d'avoir une vue d'ensemble et une fois que tu as compris, suivre un tutoriel orienté FreeBSD.
Bonne chance
Je ne connais pas Freebsd mais je pense que sur le principe ça doit rester la même démarche qu'un linux classique.
Il faut que :
1) le module apache pour soit installé (qui sera chargé par apache)
2) la configuration apache active le module php.(elle indique les informations nécessaires à apache pour charger le module)
3) le serveur soit relancé (la configuration n'est lue qu'au démarrage d'apache)
Plus en détails :
1) en théorie l'installation de php et du module apache se fait par ton gestionnaire de paquets (sous debian par exemple ce serait
apt-get install libapache2-mod-php).
2) activer le module. Sous debian ça se fait avec la commande
a2enmod phpqui revient en gros à inclure le fichier de configuration qui charge ledit module (
/etc/apache2/mods-available). On peut également le faire à l'ancienne en modifiant le fichier de configuration (par exemple
/etc/apache2/apache2.conf) mais c'est généralement une installation moins élégante et pérenne.
3) pour relancer le service se fait avec une commande du genre
/etc/init.d/apache2 restartou
service apache2 restart
J'espère que ça t'aidera, je pense que l'idée c'est plus d'avoir une vue d'ensemble et une fois que tu as compris, suivre un tutoriel orienté FreeBSD.
Bonne chance
tibouni
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
16 juin 2016 à 22:49
16 juin 2016 à 22:49
Merci pour ta réponse j'ai fais tout ça c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas x) comment puis je te montrer ma configuration pour voir si tu vois quelque chose qui ne va pas ?
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
18 juin 2016 à 13:44
18 juin 2016 à 13:44
Peux-tu m'indiquer la liste des fichiers qui sont dans /etc/apache2 ?
Est-ce que la commande
find /etc/apache2
Est-ce que la commande
a2enmodexiste sous freebsd ?