Monter automatiquement un partage windows sur Fedora23
Résolu/Fermé
azertyqsdfgh
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
-
23 mai 2016 à 12:42
azertyqsdfgh Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 17 juin 2016 à 14:02
azertyqsdfgh Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 17 juin 2016 à 14:02
Bonjour,
Je vous explique ma problématique. J'ai un serveur Windows2012R2, sur lequel j'ai crée un partage que j'ai voulu monter sur ma machine Fedora23.
en dynamique j'arrive à voir le dossier partagé. Mais quand je le renseigne en statique dans /etc/fstab après redémarrage le dossier n'est pas monté. Donc je suis obligé de taper la commande "mount -a" pour qu'il s'affiche.
Quand j'ai regardé les logs j'ai vu un message d'erreur "network unreachable".
Merci d'avance pour votre aide!
Je vous explique ma problématique. J'ai un serveur Windows2012R2, sur lequel j'ai crée un partage que j'ai voulu monter sur ma machine Fedora23.
en dynamique j'arrive à voir le dossier partagé. Mais quand je le renseigne en statique dans /etc/fstab après redémarrage le dossier n'est pas monté. Donc je suis obligé de taper la commande "mount -a" pour qu'il s'affiche.
Quand j'ai regardé les logs j'ai vu un message d'erreur "network unreachable".
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Monter automatiquement un partage windows sur Fedora23
- Partage de photos - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
23 mai 2016 à 18:17
23 mai 2016 à 18:17
bonjour,
a mon avis ton reseau (réseau inaccessible) n'est pas encore dispo lors du lancement /etc/fstab
fait plutôt un petit script à l'ouverture de ta session .
a+
a mon avis ton reseau (réseau inaccessible) n'est pas encore dispo lors du lancement /etc/fstab
fait plutôt un petit script à l'ouverture de ta session .
a+
17 juin 2016 à 14:02
Oui effectivement le fstab s’exécute avant le network du coup il n'arrivait pas à trouver le chemin du partage réseau.
J'ai réglé mon problème en installant autofs. Mes partages sont montés automatiquement à chaque démarrage. et ça marche aussi pour ubuntu.
il existe des tutos pr configurer les fichiers d'autofs, c'est simple et efficace.
j'espère que cela aidera d'autres personnes.