Machine virtuelle ubuntu démarre sur virtualbox avec écran noir

sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé une machine virtuelle ubuntu sur virtualbox, elle marchait parfaitement, aujourd'hui quand j'ai voulu travailler avec, elle s'allume avec écran noir ni plus ni moins. savez vous pourquoi ? je ne veux pas la perdre, j'ai vraiment du travail sur cette machine.

Merci
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587
 
Bonjour,

Un écran noir subitement ? Quelles ont été les dernières manipulations ? Une mise à jour qui serait mal passée ou un changement de paramétrage ?

Au pire, il est possible de récupérer les données. Il suffit de créer une nouvelle machine virtuelle avec un nouveau disque virtuel et d'y installer Ubuntu. Ensuite, il faudra connecter le "vieux" disque virtuel de la machine hors service afin de pouvoir le monter pour en récupérer les données. En fait, c'est le même principe qu'avec une machine réelle.
1
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158
 
Salut,

Ou tout simplement booter sur une image iso en live sans aller jusqu'à l'installation.
0
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci les amis pour l'aide
0