Installation Filezilla sous LINUX

Fermé
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 6 juin 2009 à 18:59
 ssd2016 - 17 juin 2016 à 04:48
Bonjour,
Ma configuration :
- MSI Wind Notebook
- Opensuse

J'ai besoin de transmettre des fichiers HTML sur un serveur.
On m'a dit le plus grand bien de Filezilla .....
J'ai donc chargé une version Linux de Filezilla qui est filezilla_filezilla_3.2.4.1_version_linux_francais_11141.bz2
- lors du chargement, j'ai chois l'option "enregistrer sur le disque" plutot que "ouvrir avec File-roller".
- En fin de chargement je récupère une icone sur le bureau.
En cliquant deux fois sur l'icone, j'obtiens donc une "fenêtre" d'extraction, et comme on me demande sous quel dossier je veux installer, (bête et discipliné) j'ai créé pour la circonstance un dossier /home/user/filezilla sur lequel je lance l'extraction.

il est hors de doute (de source sure) que je fais qq chose de mal, car je suis sanctionné, j'ai beau cliquer sur "filezilla/filezilla3/filezilla.bin, ( ou tout autre fichier exécutable) rien ne se lance.

Merci de votre aimable (et compétente) assistance, merci aussi de me parler sans élever la voix et de façon très claire pour que je comprenne ......Bisous ....
A voir également:

12 réponses

Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
6 juin 2009 à 20:47
la commande a taper dans ton shell c est :
sudo -s
apt-get install FileZilla
3
apt-get install filezilla
0
ssd2016 > dssd
17 juin 2016 à 04:48
apt-get install filezilla (tout en minuscule)
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
6 juin 2009 à 23:44
salut
sous suse, la commande c'est zypper, pas aptget, précéddée d'un su ( pour passer en root, suivi de la saisie du mot de passe root en aveugle)

su
zypper in filezilla
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
8 juin 2009 à 20:20
oh pardon quel buse je fais
bon plus simple encore, filezilla est dans les depots

yast > installation de logiciel > rechercher > filezilla > cliquer sur installation
1
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
6 juin 2009 à 19:01
Salut,

Je suis pas sous linux actuellement mais je pense que un bon coup de

# sudo apt-get install FileZilla

marcherais pas mal nan ?
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
6 juin 2009 à 19:15
Merci mon Beau Seigneur, je vais creuser dans ce sens là et tenter de mettre mes réflexe W... au vestiaire ....
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
6 juin 2009 à 20:20
une petite note =)
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
6 juin 2009 à 20:25
zypper in filezilla plutot sous suse.
Je ne sais pas s'il est dans les depots. Je pense qu'il est dans le depot pacman
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
6 juin 2009 à 20:27
Je rame :
"sudo: apt-get: command not found" !!!!!
Faut que je cherche encore

(3 claques aijourd'hui, ça fait beaucoup (les deux autres avec wampserver et easyPHP !!!)
Cordialement
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
6 juin 2009 à 20:50
ou sinon tu vas dans le depot synaptic et tu cherches FileZilla
si mes souvenirs sont bon il y est
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
6 juin 2009 à 23:02
Bon, faut que je révise encore avant de poser des questions à la C .....
Merci de ton aide, je vais revoir ces pistes, et bonne nuit ....
Cordialement
0
Merci de ton intervention.
Le PB de Suze c'est que c'est très peu documenté au profit des autres packages.
En fait j'ai réussi à dézipper (fichier de type .bz2) et implanter les fichiers sous un répertoire créé pour la circonstance nommé "filezillza" , tout se passe bien.

En fait si je comprend bien il faut que je "garnisse/complète" un fichier "fzdefaults.xml" (sans doute après avoir enlevé les commentaires) et tout ça c'est documenté en 60 Hz, et rédigé pour ceux qui savent déjà ce qu'ils font (à tel point qu'on se demande pourquoi ils mettent une doc), pour les crétins, ils pleurent ... (y font rien pour aider les jeunes !!!)

Puis ce fichier, ainsi modifié, il faut aller le coller qq part ....
J'ai trouvé un fichiers sous /fillezilla/applications/ qui se nomme "filezilla", quand on clique dessus il se fâche tout rouge et sort un boite d'insulte qui annonce "l'exécution du processus fils a échoué....gna gna ..." (sous entendu ; débrouille toi avec les parents de la fille)
J'en suis là comme une poule qui a trouvé un couteau ....

Encore merci
Cordialement
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
8 juin 2009 à 19:34
salut
??
il y a une doc pour suse. et en français ici : www.alionet.org et là : fr.opensuse.org
Pour ton probleme : tu vas dans yast / depot de logiciels / ajouter un depot / depot communautaire / mozilla
tu vas ensuite dans ajout de logiciel > chercher > mozilla ou firefox
tu cliques sur ajouter c'est fini

parfois : simple , c'est mieux

je te conseille la lecture de http://fr.opensuse.org/Dépôts_de_paquets
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
8 juin 2009 à 19:42
tout le monde aura rectifié, il s'agit bien de filezilla et non mozilla.
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
8 juin 2009 à 23:39
Re-bonjour - Après une dure journée je viens de tester uast ...
- je clique sur "Installation de logiciel" dans le Groupe "Système"
- Je donne le mot de passe root ( boite de dialogue yast2 -install)
- Petite moulinette silencieuse et discrète ....et angoissante ....
- une grande grille, avec à droite une case "Recherche"
- J'entre "filezilla"
- Petite moulinette silencieuse
- Sanction : "Pas de résultat" afiché en haut à droite !!!!!
...... infarctus ..... SAMU .......

MOZILLA il est bien trouvé, mais pas Filezilla,.......

J'aime les trucs simples ......

Ceci dit, en fouillant partout dans les icones j'ai trouvé gftp qui est fourni dans le package de mon disque Suse.
Cela semblerait convenir à ce que je cherche et pouvoir remplacer Filezilla, sauf que je pourrai pas comparer avec mon pote qui lui travaille sous Filezilla/windows (et qui me roule des mécaniques).
donc si tu as encore une dernière piste......j'achète ....
Encore merci, ça m'a poussé à tester des "trucs" !!!!
Cordialement ET bonne nuit quand même ....

Plus mon cigare raccourcit
et plus je dois tendre le bras vers le cendrier.
(Pensée de Geluk le Chat)
0