Dongle Wifii Kubii CF-WU710N

fpm1 -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède une raspberry pi 2 b+ , le cable ethernet marche bien, mais je viens de recevoir le dongle wifi de kubii http://www.kubii.fr/peripheriques-usb-rapsberry-pi/571-module-wifi-miniature-3272496002142.html
mais celle ci n'est pas reconnue par la raspberry, j'ai changer les lignes de commandes comme indiqué mais elle reste indétectable, enfin quand je "passe" mon curseur sur l'onglet de connexion réseaux j'ai : eth0: Configured ... et wlan0: Not associated
ducoup je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait :) , je ne suis pas bien fort en progra mais sa m'intéresse bien mais je suis bloqué :')

1 réponse

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Bonjour,

Il nous faudrait quelques précisions supplémentaires pour mieux cerner ton problème.

1) Peux-tu nous indiquer le modèle détecté par linux, indiqué par la commande
lsusb
?

2) Pour installer ta carte wifi, peux-tu nous indiquer comment as-tu installé le pilote (si tu as installé quelque chose) ?

3) Enfin peux-tu nous indiquer si une carte est vue par
/sbin/iwconfig
et si les réseaux alentours sont vus par
/sbin/iwlist scan
?

Bonne chance
0