A voir également:
- Problème graphique durant installation Debian
- Changer carte graphique - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Graphique excel - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Graphique sparkline - Guide
3 réponses
Dinath
Messages postés
1602
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2021
218
3 déc. 2016 à 18:37
3 déc. 2016 à 18:37
Salut,
J'ai du mal à voir tes screens.
Tu as essayé un netinstall ?
J'ai du mal à voir tes screens.
Tu as essayé un netinstall ?
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
3 déc. 2016 à 19:26
3 déc. 2016 à 19:26
Salut,
ça devrait se résoudre une fois installé, si tu y vois suffisamment fait l'install comme ça. Sinon il y a moyen de passer une option qui va bien au noyau (touche e au menu grub), cf http://pierre.baudu.in/other/grub.vga.modes.html
ça devrait se résoudre une fois installé, si tu y vois suffisamment fait l'install comme ça. Sinon il y a moyen de passer une option qui va bien au noyau (touche e au menu grub), cf http://pierre.baudu.in/other/grub.vga.modes.html
holà.
@dinath
c'est pas qu'on y voit mal les screens, c'est qu'ils ont réellement cette allure en vrai :/
oui j'ai essayé un netsintal aussi.
j'ai même essayé un netinstal de la version de Debian 9 bêta, pensant trouver une lueur d'espoir pour que ça marche mais nienté....
@flachy joe
j'ai essayé ta manip mais le résultat n'est pas meilleur hélas.
malgré que j'y vois très mal, j'ai tenté l'installation.
au 1er essai, le pc s'est bloqué pendant que Debian s'installait.
au 2 essai, il s'est installé, j'ai rebooté sur le SSD, j'ai réussi à aller jusqu'au bureau, mais en voulant installer un paquet via Yakuake, le pc s'est à nouveau planté.
comme je suis têtue, j'ai fais un nouveau démarrage, et là plus de grub.
j'ai réussi à rpéarer via boot repair en live usb.
mais Debian ne se lance plus du tout, il plante lors de la vérification du disque, ça se fige et plus rien ne se passe même après 1h d'attente...
voilà voilà, donc là je tente du KDE Neon, et du Maui.
on verra ce que ça donne en live usb déjà....
@dinath
c'est pas qu'on y voit mal les screens, c'est qu'ils ont réellement cette allure en vrai :/
oui j'ai essayé un netsintal aussi.
j'ai même essayé un netinstal de la version de Debian 9 bêta, pensant trouver une lueur d'espoir pour que ça marche mais nienté....
@flachy joe
j'ai essayé ta manip mais le résultat n'est pas meilleur hélas.
malgré que j'y vois très mal, j'ai tenté l'installation.
au 1er essai, le pc s'est bloqué pendant que Debian s'installait.
au 2 essai, il s'est installé, j'ai rebooté sur le SSD, j'ai réussi à aller jusqu'au bureau, mais en voulant installer un paquet via Yakuake, le pc s'est à nouveau planté.
comme je suis têtue, j'ai fais un nouveau démarrage, et là plus de grub.
j'ai réussi à rpéarer via boot repair en live usb.
mais Debian ne se lance plus du tout, il plante lors de la vérification du disque, ça se fige et plus rien ne se passe même après 1h d'attente...
voilà voilà, donc là je tente du KDE Neon, et du Maui.
on verra ce que ça donne en live usb déjà....
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
5 déc. 2016 à 21:07
5 déc. 2016 à 21:07
Les install de Mint fonctionnent correctement ?
melissa
>
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
8 déc. 2016 à 11:17
8 déc. 2016 à 11:17
hello.
oui les install de Mint fonctionnent à la perfection, y a rien à dire.
mais Mint KDE comme Kubuntu (pour avoir testé les 2 pendant plusieurs mois) sont devenus instables au fil des semaines sans raison apparente.
j'avais pas installé de paquets, ni fais de modif dans le système.
je me contentais de faire les mises à jour via mint-update.
j'ai testé en live KDE néon et Maui, mais le problème graphique est encore présent..
donc je prends pas le risque d'installer sur le SSD je sais que ça va ếtre comme Debian.
Mais (il y a toujours un Mais) là c'est positif, ces derniers jours, après avoir essayé du Chakra, du OpenSuse, du Arch, je viens de trouver une distrib qui focntionne à la perfection en live usb, c'est Manjaro KDE, ça tourne comme une horloge ;)
il faut juste que je m'habitue à Octopi, les commandes Pacman, mais le wiki de ArcLinux est riche d'informations, je m'en sors pas trop mal.
je pense l'installer sur le SSD, je continue à tester pendant plusieurs heures voir comment se comporte le pc.
et ensuite je teste Antergos, si il tourne bien, je mettrais le desktop Mate, et je remettrais ma Mint Cinnamon, c'est mes 3 envrionnements préféré, et autant mettre sur des distrib différentes, et avec le pc tourne comme une horloge, vu que monsieur a l'air assez compliqué xD
voilà, je continue mes tests, et je viendrais dire où j'en suis.
même si le sujet initial est plus vraiment d'actualité.
oui les install de Mint fonctionnent à la perfection, y a rien à dire.
mais Mint KDE comme Kubuntu (pour avoir testé les 2 pendant plusieurs mois) sont devenus instables au fil des semaines sans raison apparente.
j'avais pas installé de paquets, ni fais de modif dans le système.
je me contentais de faire les mises à jour via mint-update.
j'ai testé en live KDE néon et Maui, mais le problème graphique est encore présent..
donc je prends pas le risque d'installer sur le SSD je sais que ça va ếtre comme Debian.
Mais (il y a toujours un Mais) là c'est positif, ces derniers jours, après avoir essayé du Chakra, du OpenSuse, du Arch, je viens de trouver une distrib qui focntionne à la perfection en live usb, c'est Manjaro KDE, ça tourne comme une horloge ;)
il faut juste que je m'habitue à Octopi, les commandes Pacman, mais le wiki de ArcLinux est riche d'informations, je m'en sors pas trop mal.
je pense l'installer sur le SSD, je continue à tester pendant plusieurs heures voir comment se comporte le pc.
et ensuite je teste Antergos, si il tourne bien, je mettrais le desktop Mate, et je remettrais ma Mint Cinnamon, c'est mes 3 envrionnements préféré, et autant mettre sur des distrib différentes, et avec le pc tourne comme une horloge, vu que monsieur a l'air assez compliqué xD
voilà, je continue mes tests, et je viendrais dire où j'en suis.
même si le sujet initial est plus vraiment d'actualité.