Problème au démarrage de mon serveur HP proliant DL380 G6

Fermé
Djamal - 14 déc. 2016 à 15:12
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 14 déc. 2016 à 18:12
Bonjour,

Je me prénom Dimitri, je suis informaticien et je travail dans un établissement supérieur de management.
Ce matin après une coupure d'électricité mon serveur s'allume (voyant au vert) mais ni l'écran ni le clavier n'est détecté. Ce serveur héberge une application (Zimbra) qui gère les utilisateurs sur le réseau et depuis ce matin plus personne ni a accès.
Je ne suis pas très forum, donc veuillez m'excuser si je m'y prend mal en posant mon problème.
J'ai besoin d'aide svp.

A vous lire,


A voir également:

3 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 14/12/2016 à 18:27
Hello,

Tu es l'admin ? Tu as déjà ouvert ce type de machine, l'a installé ?
En général sur un PC quand on a même plus de vidéo ou de clavier ça parait mal parti et c'est le hardware qui a souffert ...

Par chance c'est un serveur et les causes d'erreurs bloquant le boot peuvent être multiples et pas forcément fatales. J'ai vu que certains conseillaient pour un problème similaire sur le même type de machine de l'éteindre, de la débrancher, de switcher les alimentations, de la rallumer. (au moins pas besoin de l'ouvrir pour ça). Ça me parait un peu léger mais bon, faute de mieux .. Elle est plus sous garantie ? Personne a payé l'extension ?

Tout est redondant la dedans, justement pour éviter l'arrêt du truc et pouvoir continuer à tourner en mode dégradé. Il y a plusieurs ports vidéos aussi, essayer les autres, mais ça doit planter avant l'init de la vidéo probablement ...

J'aime bien ces machines, j'en ai plusieurs chez moi, malheureusement de générations précédentes ...


- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
1
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
14 déc. 2016 à 15:40
As-tu essayé de te connecter à la console iLO ?

0
Non
0
quand tu parle d'ILO tu fait référence à la console web?
0
Si c'est le cas, alors oui j'ai essayé
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
14 déc. 2016 à 17:58
Si la console n'est pas accessible c'est qu'il y a un souci matériel puisque l'iLO fonctionne directement sur le firmware de la carte réseau.
Vérifie l'alim.
0