Problèmes de connexion à internet

Fermé
drasp20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - Modifié par drasp20 le 20/07/2016 à 12:12
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 11 déc. 2016 à 13:25
Bonjour à tous !

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas, mais vraiment pas du tout en informatique, donc si vous avez la gentillesse de m'aider, essayez de donner des explications claires et précises s'il vous plaît ce serait vraiment gentil ^^

Donc après avoir fait une mise à jour ou une installation / suppression de paquets (je ne sais pas exactement) sur mon ordinateur "POP" obtenu au lycée qui est actuellement sous Linux (Ubuntu), ma connexion à internet n'est plus disponible ! Je n'aurais peut etre pas du faire cette mise à jour je sais ! Voila ce qui est affiché quand je clique sur l'accès au wi-fi (désolée pour cette photo médiocre je n'avais pas d'autres solutions): (RAINBOW = mon téléphone, que je n'ai pas connecté après la mise à jour)



Avant je pouvais voir le nom de ma livebox s'afficher (ARRIS-E38A), mais maintenant je n'ai pas moyen de le trouver et de me connecter ! Même en allant dans les paramètres car justement:

Un second souci s'ajoute à celui-ci mais qui n'est pas en rapport avec internet, c'est que lorsque j'essaie d'accéder à mes paramètres, voila ce qu'il me donne:



"Tous les paramètres", mais rien ne s'affiche et quand je tape qqchose dans la barre de recherche il ne réagit pas non plus.

J'ai essayer de trouver les solutions sur internet, mais je ne comprend pas grand chose :/

J'ai aussi ça qui s'affiche parfois:



J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide et des réponses à mon problème !

PS: Même avec le câble internet directement branché ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 296
Modifié par romain7254 le 11/12/2016 à 13:29
Bonjour,

Visiblement la mise à jour s'est mal passée, et des paquets on l'air d'être corrompus ou bugués.

Pour essayer de résoudre cela, essaye ça (les [enter] signifient que tu dois appuyer sur entrer) :

Ouvre un terminal.
Tape : sudo -i [enter]
Entre ton mot de passe
Tape : service networking restart [enter]
Tape : service network-manager restart [enter]
Vérifie si ta connexion internet est revenue. Si ce n'est pas le cas, branche ton câble ethernet sur ton pc et tape la commande suivante :
ifconfig eth0 192.168.1.123 netmask 255.255.255.0 up [enter]
route add default gw 192.168.1.1 [enter]

Vérifie en ouvrant Firefox (ou chrome...) si internet est revenu.
Si c'est le cas, tape les commandes suivantes :
apt-get update [enter]
apt-get -y upgrade [enter]
Et laisse faire, une fois que c'est terminé, redémarre ton pc.

Si internet n'est toujours pas revenu, tapes la commande suivante :
ifconfig

Et colle ici ce que ça affiche à l'écran.

Merci.
Cordialement, Romain.
0