Problème de fermeture d'applications sous Linux Mint 18

Fermé
grim44 - 11 déc. 2016 à 12:26
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 déc. 2016 à 10:19
Bonjour chers utilisateurs de Linux,
J'ai un soucis avec mon tableau de bord : les icônes des applications semplent seulement pouvoir lancer les applications, car lorsque je réduis une fenêtre, je ne peux pas la restaurer via l'icône du tableau de bord (celui-ci lance une autre page). C'est le cas pour tous les types d'applications (firefox, spotify, libre office... Peut être que les fenêtre se réduisent et ne se ferment pas, mais alors je ne sais pas ou les retrouver. Merci d'avance de votre réponse!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
12 déc. 2016 à 10:19
Bonjour,

Quel environnement graphique utilises tu ? Car tous n'adopte pas les mêmes conventions que les windows >=7 : souvent une icône de tableau de bord est juste un lanceur.

Il existe toutefois des environnements graphiques qui permettent d'avoir dans ton tableau de bord qui ne sont pas "que" des lanceurs :
- c'est le cas d'unity (l'environnement graphique par défaut sous ubuntu)
- c'est le cas de kde plasma (sous réserve d'utiliser le composant graphique "gestionnaire de tâche par icônes")

Bonne chance
0