Help ! PC craché avec ubuntu, et impossible de rebooter
MalcX3
-
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un eee Pc 901, qui ramais sous windows XP, et que j'ai voulu passer sous ubuntu. Je suis passé par une live-USB, en définissant cette clé usb comme Disque dur principal. Apres plusieurs tentatives, je suis parvenu à lancer ubuntu sans l'installer, puis à l'installer sur ma clé usb. Le disque dur principal à formaté, et après redémarage, ubuntu ne se lance plus, et windows non plus. J'ai ensuite, comme un c*****, formaté ma clé usb.
Je me retrouve maintenant avec un pc théoriquement vide, qui m'affiche, en définissant une clé USB avec une image d'ubuntu 16.04.1, en stockage principal :
error: unknown filesystem.
Entering rescue mode...
grub rescue>
En tapant ls, j'obtiens (hd0) (hd0,msdos5) (hd0,msdos1)
Svp, si quelqu'un sait comment réinstaller qqch dessus, aidez moi
Merci d'avance
J'ai un eee Pc 901, qui ramais sous windows XP, et que j'ai voulu passer sous ubuntu. Je suis passé par une live-USB, en définissant cette clé usb comme Disque dur principal. Apres plusieurs tentatives, je suis parvenu à lancer ubuntu sans l'installer, puis à l'installer sur ma clé usb. Le disque dur principal à formaté, et après redémarage, ubuntu ne se lance plus, et windows non plus. J'ai ensuite, comme un c*****, formaté ma clé usb.
Je me retrouve maintenant avec un pc théoriquement vide, qui m'affiche, en définissant une clé USB avec une image d'ubuntu 16.04.1, en stockage principal :
error: unknown filesystem.
Entering rescue mode...
grub rescue>
En tapant ls, j'obtiens (hd0) (hd0,msdos5) (hd0,msdos1)
Svp, si quelqu'un sait comment réinstaller qqch dessus, aidez moi
Merci d'avance
A voir également:
- Help ! PC craché avec ubuntu, et impossible de rebooter
- Rebooter un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Pour ton eeebook, Ubuntu 16.04 est trop demandeur, il ne tournera pas. Tu devrais essayer Xubuntu 14.04