Personnaliser Ubuntu

Résolu/Fermé
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - Modifié le 28 mars 2017 à 20:11
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 29 mars 2017 à 22:51
Bonjour,

J'aimerais personnaliser l'apparence de Ubuntu.

Je souhaiterais avoir l'apparence de ce bureau:


Donc j'ai téléchargé le thème ( https://www.deviantart.com/speedracker/art/Thin-Time-conky-Made-for-Conky-Manager-473165213 ) et je l'ai installé dans Fichiers > Dossiers personnels > dans les dossier .icon et .themes que j'ai moi mêmes créés.

Ensuite, avec Unity Tweak Tool > Apparence > thèmes > icones, j'ai sélectioné Conky mais ça n'a rien changé. Mes icones sont toujours les mêmes.

Où est-ce que j'ai fait une erreur?

Merci pour votre aide :)


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Où est-ce que j'ai fait une erreur?
C'est pas un theme unity que tu as téléchargé mais un thème pour conky.
Conky, c'est l'application qui affiche l'horloge Nine Fifty Three en haut de l'écran. C'est tout.

https://doc.ubuntu-fr.org/conky
Ce qu'il faut c'est lancer l'application conky au démarrage en lui donnant le fichier de configuration conkyrc qui doit probablement se trouver dans l'archive que tu as téléchargée (sans oublier d'installer la police de caractère correspondante)
Je pense que tu peux le faire avec l'application conky-manager.

Mais en aucun cas ça ne te changera ni le wallpaper ni les icônes ! Pour ça il faut le faire toi même.
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
Modifié le 28 mars 2017 à 21:19
Ah d'accord ^^ Linux est tout nouveau pour moi, donc je suis vraiment novice en la matière! Merci pour ta réponse!

Pour installer la police, je suis censée créer un fichier .policy?

Les icones, je les ai mises en bas, mais elles ne sont pas centrées... En plus, elles sont sur fond violet, alors que j'aimerais qu'elles soient directement sur le fond d'écran (comme sur le wallpaper en fait)! Où se règlent ces paramètres? Après avoir cherché un petit moment, je n'ai pas trouvé...
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
Modifié le 28 mars 2017 à 23:45
En fait je viens de m'apercevoir que les icones en bas, ce n'est pas le launcher mais un dock...

sinon c'est possible de supprimer le launcher, pour n'utiliser que le dock à la place? (comme sur le wallpaper) Je trouve ça plus sympa esthétiquement :)
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
29 mars 2017 à 00:11
sinon c'est possible de supprimer le launcher, pour n'utiliser que le dock à la place? (comme sur le wallpaper) Je trouve ça plus sympa esthétiquement :)


Enfin, pas désactiver, mais centrer le launcher sur le côté, comme ceci:



(PS: désolée pour les doublons)
0
Ça serait pas ça que tu cherches à faire ?
https://voyagerlive.org/
Là c'est tout prêt. C'est aussi Ubuntu (enfin Xubuntu).
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
Modifié le 29 mars 2017 à 19:10
Oui effectivement, c'est sympa visuellement!
J'ai Gnome: est-ce qu'il y aurait beaucoup de différence de passer de Gnome à Voyager?

Sinon, pour gnome: je peux toujours essayer de faire faire en sorte que la "barre d'activités" (celle de gauche) soit en permanence visible sur le bureau?
0
jns55 > Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
29 mars 2017 à 19:45
Teste-la.
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
29 mars 2017 à 20:12
Mais si Voyager ne me plaît pas, je pourrais toujours faire marche arrière et revenir sur Gnome?

D'ailleurs Voyager est un environnement graphique, comme Gnome, ou bien c'est un distrib, comme Ubuntu?
0
jns55 > Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
29 mars 2017 à 20:23
Voyager est une personnalisation de Xubuntu. L'environnement graphique est xfce. La base est et reste xubuntu.
Teste-la en mode live-usb sans rien installer sur le disque dur ou bien dans une machine virtuelle. C'est le seul moyen de voir si elle correspond réellement à ce que tu cherches à faire.
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
29 mars 2017 à 22:51
Ok, je vais voir ça ! Merci pour ton aide :)
0