A voir également:
- La Messagerie OPEN SOURCE
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Hotmail messagerie - Guide
- Open sankoré - Télécharger - Bureautique
- Messagerie double - Guide
3 réponses
La messagerie est un domaine vaste. Email, messagerie instantanée et même IRC peuvent en faire partie.
Bonjour,
Pour compléter la première réponse de cs_PaTaTe, après avoir défini "messagerie" il faut définir "open source".
Qu'est ce que ça veut dire pour toi ?
C'est souvent confondu avec le "Libre" (le libre des "logiciels Libres" ou "licences Libres".
Quant tu sauras où tu vas, tu auras surement des questions plus précises et on pourra t'aider. ;)
Pour compléter la première réponse de cs_PaTaTe, après avoir défini "messagerie" il faut définir "open source".
Qu'est ce que ça veut dire pour toi ?
C'est souvent confondu avec le "Libre" (le libre des "logiciels Libres" ou "licences Libres".
Quant tu sauras où tu vas, tu auras surement des questions plus précises et on pourra t'aider. ;)
Je dis simplement que parfois certains se trompent et qu'il y a confusion (comme ceux qui confondent Java et Javascript par exemple)
"Si libre ne veut pas forcément dire code source ouvert ou gratuit"
Justement si, c'est dans une des conditions du Libre : le partage/modification/réutilisation. Et ça passe par un code ouvert et accessible pour qu'il soit modifiable.
"Si libre ne veut pas forcément dire code source ouvert ou gratuit"
Justement si, c'est dans une des conditions du Libre : le partage/modification/réutilisation. Et ça passe par un code ouvert et accessible pour qu'il soit modifiable.
J'appuie les réponses de mes deux précédents camarades, les deux premiers pas à faire serait de définir ce qu'est une messagerie et ce qu'est l'open source, ça te fera déjà une bonne base.
Les moteurs de recherche et wikipédia devrais déjà être une bonne base de travail.
N'hésite pas à revenir si tu as des questions plus précises après avoir fait quelques recherches.
Les moteurs de recherche et wikipédia devrais déjà être une bonne base de travail.
N'hésite pas à revenir si tu as des questions plus précises après avoir fait quelques recherches.