[ubuntu] Changer le mot de passe root
Résolu
nightdryade
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
kader djamel -
kader djamel -
Bonjour,
Je viens d'installer Linux Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn). Pour ecrire dans un dossier systeme,je dois me logger en root, mais je n'ai pas de mot de passe root. Le seul mot de passe que l'on m'a demande de definir lors de l'installation est le mot de passe utilisateur. Dans ma version precedente de linux (kubuntu), les deux mots de passe etaient identiques. Or ici cela ne marche pas :
gaelle-lea@gaelle-lea-laptop:~$ su
Password:
su: Authentification failure
Sorry.
Donc je voudrais savoir comment faire pour changer ce mot de passe.
Merci d'avance,
Nightdryade.
Je viens d'installer Linux Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn). Pour ecrire dans un dossier systeme,je dois me logger en root, mais je n'ai pas de mot de passe root. Le seul mot de passe que l'on m'a demande de definir lors de l'installation est le mot de passe utilisateur. Dans ma version precedente de linux (kubuntu), les deux mots de passe etaient identiques. Or ici cela ne marche pas :
gaelle-lea@gaelle-lea-laptop:~$ su
Password:
su: Authentification failure
Sorry.
Donc je voudrais savoir comment faire pour changer ce mot de passe.
Merci d'avance,
Nightdryade.
A voir également:
- Changer le mot de passe root ubuntu
- Changer dns - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur - Guide
je viens d'installer la dernière version d'ubuntu.
Le probleme est le suivant : j'ai déjà oublie mon mot de passe root. et donc je n'arrive pas à ma connecter en root.
Comment faire pour retrouver mon mot de passe ou creer un nouveau mot de passe sans avoir besoin de taper le precedent que j'ai oublie -(
Merci d'avance