Problème wifi
T62840
Messages postés
377
Membre
Dernière intervention
-
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une clé wifi TOTOLINK N300UM. Le wifi ne se désactive pas, je reste connecté a ma box..... Sauf que je suis pas connécté (désolé je sais pas trop comment expliquer), sa me déco de skype et quand je cherche quelque chose sur internet sa me met que la page est introuvable..... Du coup a chaque fois je dois désactiver le wifi et le réactiver..... Et des fois de débrancher et rebrancher la clé....
J'ai une clé wifi TOTOLINK N300UM. Le wifi ne se désactive pas, je reste connecté a ma box..... Sauf que je suis pas connécté (désolé je sais pas trop comment expliquer), sa me déco de skype et quand je cherche quelque chose sur internet sa me met que la page est introuvable..... Du coup a chaque fois je dois désactiver le wifi et le réactiver..... Et des fois de débrancher et rebrancher la clé....
A voir également:
- Totolink n300um
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
8 réponses
En gros ton PC te mets que tu es connecté au WIFI sauf que dès que t'essayes d'aller sur Internet on te dis que tu n'as pas Internet, si j'ai bien compris ?
T62840
Messages postés
377
Membre
Dernière intervention
28
Si mais au bout d'un moment sa marche plus je suis obligé de désactiver et de réactiver pour que sa remarche..... Sinon c'est sa....
La clé fonctionne sans problème sur un windows.... Je ne peux pas tester sur un autre linux c'est le seul que j'ai
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai eu à quelques choses prêt les même problème concernant la connexion. Quand tu vas dans un terminal et que tu tape
y à t'il écrit un message d'erreur? Et maintenant si tu fait
cela marche t'il?
Pour moi, le ping www.google.com ne marchait pas tandis qu'avec l'adresse IP de Google cela marchait.
J'ai donc changé les valeurs par défaut du fichier /etc/dhcp/dhclient.conf :
par:
(pour moi ces lignes correspondent aux lignes 27 à 31).
Si le problème persiste, regarde dans le fichier /etc/resolv.conf
et si il n'y à pas de serveurs DNS inscrits dans le fichier rajoute les avec la commande nameserver.
ping www.google.com
y à t'il écrit un message d'erreur? Et maintenant si tu fait
ping 209.85.229.94
cela marche t'il?
Pour moi, le ping www.google.com ne marchait pas tandis qu'avec l'adresse IP de Google cela marchait.
J'ai donc changé les valeurs par défaut du fichier /etc/dhcp/dhclient.conf :
sudo gedit /etc/dhcp/dhclient.conf
par:
timeout 60; retry 60; reboot 10; select-timeout 5; initial-interval 2;
(pour moi ces lignes correspondent aux lignes 27 à 31).
Si le problème persiste, regarde dans le fichier /etc/resolv.conf
et si il n'y à pas de serveurs DNS inscrits dans le fichier rajoute les avec la commande nameserver.
Salut !
Pour moi les deux marchent...... J'ai modifié le dhcclient, je teste et je te dirais si sa marche !
Merci beaucoup pour ton aide !
Pour moi les deux marchent...... J'ai modifié le dhcclient, je teste et je te dirais si sa marche !
Merci beaucoup pour ton aide !