Problème avec mon centOS

berba01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
berba01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour svp j'ai virtualisé centOS sur virtualbox mais j'arrive pas a me connecter sur internet.Ma machine physique es connecté sur internet mais pas ma machine virtuelle.merci de me repondre

1 réponse

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

Salut,

Comment as-tu paramétré la carte réseau sur ta VM, en NAT ? En pont ? Autre ?

1
Berba01

En pont
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > Berba01

IP fixe ou DHCP ?
0
berba01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DHCP ( Sur ma machine physique) .je ne sais pas comment configurer sur la machine virtuelle si cela es possible
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > berba01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement c'est le choix par défaut (DHCP), donc si ta machine physique a une adresse IP attribuée en DHCP, normalement la VM devrait elle aussi en avoir une.

D'ailleurs, quelle est l'adresse de ta machine physique ?
Celle de ta VM ?

Si dans la même classe, les machines peuvent-elles se pinguer ?
0
berba01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens d' avoir une info ou on me dit que avec le centOS c'est pas possible de se connecter au wifi car le système est carduque donc d'utiliser un câble
0